Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
3 juillet 2019

A Petit-Quevilly, pas de démission à gauche! Les communistes se positionnent.

IMG_0764

Lors du conseil municipal du mardi 2 juillet, les 35 conseillers municipaux ont élu leur nouveau maire, Charlotte Goujon ainsi que les 9 adjoints. André Delestre, président du groupe des élus communistes et républicains de Petit-Quevilly a déclaré:

Chers.ères  collègues, nous avons pris acte de la démission de Frédéric Sanchez de sa responsabilité de maire de Petit-Quevilly. Une page se tourne dont il nous faudra, collectivement, faire un inventaire, dans un cadre politique complètement bouleversé.

Mais, résolument, aujourd’hui, nous nous tournons vers l’avenir, car l’heure n’est pas à la démission, à gauche. Les 23.000 quevillais et quevillaises attendent beaucoup, au quotidien, de l’équipe municipale actuelle qui va poursuivre l’amélioration de notre cadre de vie et  la modernisation de nos équipements publics par les chantiers en cours.

2G8B5950

Mais nos habitants exigent également d’être mieux associés aux décisions qui les concernent, et nous rajoutons quel que soit leur âge, car la perception de la ville vue des enfants, des jeunes ou des personnes âgés devrait mieux s’intégrer dans nos choix. Ils veulent des élus proches d’eux, impliqués ! Des élus qu’ils peuvent interpeller et échanger ! Des élus qui les écoutent avec respect ! Cette exigence passe par le renforcement du lien communal, la mairie étant le maillon essentiel et premier de la citoyenneté et de la démocratie.

Nous tenons aussi à le dire,  choisir une femme comme maire, contribuera, très certainement, à mieux prendre en compte les aspirations, dans une parité des responsabilités qui reste encore en devenir dans notre pays. Notre sensibilité politique continuera à mettre, au cœur de nos priorités, le lien indéfectible citoyen - commune.

L’urgence climatique et l’exigence sociale sont des constantes dans les échanges que nous avons avec eux, avec vous. Ce sont nos couleurs, rouge et verte.

Concrètement, cela se décline par nos 10 priorités, traduisant ce qu’incarne la gauche, et que les communistes avaient apportées au programme de rassemblement en 2014, nous les rappelons ici:

  • Tout pour les services publics comme bouclier social
  • Se loger mieux et moins cher, à Petit-Quevilly
  • Développer l’économie locale et mobiliser pour l’emploi
  • Garantir le droit à la mobilité
  • Une politique de santé publique dynamique
  • Grandir avec les mêmes chances pour toutes et tous
  • Accélérer la transition énergétique
  • Mieux vivre ensemble
  • Développer les pratiques culturelles et sportives pour chacun.e
  • Un nouveau souffle pour la démocratie locale

DSC03131

En cela, vous le savez, ici, nous gardons toujours notre liberté de parole et d’action, dans une démarche responsable et collective. En gardant le cap à partir de nos valeurs, de notre histoire omni présente à Petit-Quevilly, de notre action à changer la vie, ici et maintenant. (en photo, Tiphaine Berthelot, adjointe communiste, en charge des manifestations publiques)

Même quand les sirènes du néo libéralisme soufflent tout azimut dans les voiles vers un horizon bouché par la prédation financière de la nature et des Hommes.

En toute responsabilité, notre avenir collectif s’inscrit avec une nouvelle génération. Dans ce contexte, nous saluons l’arrivée d’une jeune femme, Charlotte Goujon, au poste de maire de notre ville. Les élus communistes et républicains porteront, avec elle, le poids des attentes et des exigences de nos habitants pour cette fin de mandat.

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité