Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
3 février 2016

Les enfants Bella, Karen et Armen doivent pouvoir poursuivre leur scolarité au collège Diderot.

IMG_3284

Conseil municipal du 2 février, notre camarade Claudie Sellincourt, membre du Conseil d'Administration du collège, est intervenue, à l'occasion d'une délibération sur le soutien aux classes de découverte, sur la situation des 3 enfants arméniens scolarisés au collège Diderot. Le tribunal administratif a décidé de les expulser de France (voir article précédent sur ce blog). Elle y a exprimé la solidarité du groupe communistes et républicains en informant l'ensemble des membres du conseil. Le maire, Frédéric Sanchez, a évoqué une lettre adressée ce jour à Mad la Préfète afin de trouver une solution humaine. 

L'émotion est grande parmi les élèves, enseignants et parents du collège. Un rassemblement de solidarité (voir photo) a eu lieu pendant qu'un des parents se rendait à une convocation de la police des frontières ce mercredi. On peut souligner la forte mobilisation et la camaraderie qui régnent dans ce collège. Vraiment, l'éducation de nos enfants a besoin de sérénité. Les autorités se doivent de l'entendre! Tiphaine Berthelot et André Delestre élus communistes y ont apporté leur soutien. A la demande du collectif mise en place, ils ont donné leur accord à une action de parrainage des 3 enfants. 

A noter encore que les élus municipaux FhaiNe ne se sont pas exprimés, ayant déjà répandu leur bile sur les étrangers, immigrés et réfugiés et distillé le poison du racisme lors du débat d'orientation budgétaire au début du conseil. 

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité