Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
16 septembre 2014

Christophe Bouillon: "ni frondeur, ni fraudeur mais demandeur". Camarade, tu dérapes!!!

A la lecture de Paris-Normandie du jour, les 8 députés socialistes qui représentent les seinos marins (les 2 autres sont UMP) sont interrogés sur le vote de confiance au gouvernement Valls 2. Hormis Dominique Chauvel, tous les autres expliquent les raisons de leur vote de confiance. Je ne les partage pas mais elles sont audibles. Catherine Troallic dit attendre le discours du 1er ministre pour se prononcer. Pas un n'évoque le ressenti de leurs électeurs, retraités, ouvriers, intermittents du spectacle, privés d'emplois... Pratiquant les marchés pour vendre l'Huma ou distribués un tract, nous ne les rencontrons pas. Et pour cause, ils se feraient tirer les oreilles par ceux qui les ont élus. Un(e) député(e) représente les habitants de sa circonscription et a été élu avec les voix qui se sont désistées, en l'occurence les voix communistes, faut il le rappeler!.

uneHSJaures

La ou la colère m'a submergé, c'est l'argument de Christophe Bouillon, 1er secrétaire du PS76 qui met sur un pied d'égalité les fraudeurs (ceux qui trichent avec le fisc, les Cahuzac, Tévenou, Woerth, Copé... qui volent) et ceux qui exprime désaccord, relaye la perte de confiance en le président du "changement maintenant" et son gouvernement. Allez Christophe, tu es encore un de ceux, rare dans l'appareil socialiste et ses élus décideurs qui sait le prix d'une baguette de pain, ce que vaut 5 euros pour les petits retraités, du cout d'un loyer, la valeur d'un service public. Tu n'as pas connu l'entreprise mais je suis sûr que tu l'aimes. Alors, admet que l'on n'ai pas confiance dans ce gouvernement et sa politique sans nous mettre sur le même plan que ces délinquants en col blanc dont certain sont membres de ton parti. N'en rajoute pas à ce paysage politique dévasté!

Si ce gouvernement n'a pas la confiance aujourd'hui au Parlement, ce n'est pas grave. Il y a une majorité pour faire une politique de gauche qui réponde à l'exigence sociale de justice et l'urgence environnementale. Changeons de cap avec un nouveau gouvernement. Les institutions le permettent. Le courage de la vérité. André Delestre

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité