Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
1 mars 2014

Dimanche 23 mars, "ensemble pour Petit-Quevilly" avec le PS, PCF et EELV

Depuis quelques semaines, les travaux de construction d’un Centre Technique Municipal et d’une salle de réception ouverte aux familles ont débuté rue Rouget de Lisle. Ces investissements mobilisent l’argent des contribuables.

DSC00984

 

DSC00985

Les choix de gestion réalisés vont satisfaire les demandes des quevillais-es. C’est améliorer les conditions de travail des agents territoriaux, contribuer ainsi à rendre un service public communal toujours plus efficace et de qualité. C’est immédiatement participé à l’activité économique générant de l’emploi pour tous les corps de métiers, de l’architecte au maçon, de l’électricien au conducteur d’engin. Les collectivités territoriales, les communes sont par les investissements décidés des moteurs de la croissance, de l’emploi.

A quelques encablures, route des Patis, il en va tout autrement. Le groupe Schneider a décidé de dévitaliser l’usine dite le Transfo pour la fermer à terme. Plus de 200 emplois sont supprimés.

DSC00986

 

DSC00989

DSC00988

Les profits s’envolent, les actionnaires engrangent. Pourtant, l’activité et les savoirs faire des personnels sont au cœur de la transition énergétique à engager et des coopérations internationales à développer. Face à la prédation financière des patrons du CAC40, le président du « renoncement maintenant » n’actionne pas les leviers économique et financier afin de répondre aux urgences sociales et environnementales, utiliser par exemple l’expropriation afin de préserver l’outil de travail et l’emploi. Il multiplie les pactes de « compétitivité », de « responsabilité » inspirés du MEDEF. Nos habitants souffrent.

Quand il s’agit de bâtir, de transformer, de répondre aux besoins, nous participons et donnons le meilleur de nous-même. Quand il s’agit d’organiser la régression sociale, le déclin industriel, l’austérité, nous combattons résolument.

Nous vous invitons à exercer votre devoir de citoyen dimanche 23 mars pour la commune et le 25 mai pour le parlement européen. Voter, c’est choisir. (Tribune du journal municipal de mars 2014)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c bien pour robert pages il mérite surtout vers le theatre maxime Gorki son nom.cela me fais plaisir
Répondre
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité