Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
31 mai 2013

Augmenter l'offre de transports collectifs, c'est vital face à l'asphyxie!!!

Une réunion de présentation d’un transport collectif à haut niveau de service a eu lieu à Astrolabe. Le développement d’un réseau armature est une nécessité à la fois économique (coût de la voiture, temps perdu, santé…), environnementale (qualité de l’air, cadre de vie…) et sociale (inégalité territoriale, sécurité…). Les quevillais étouffent !

DSC08860

Photo: oeuvre de la plasticienne Kether Sula

Ce projet prévoit une liaison de bus en site propre, innovante, performante, cadencée entre le Zénith, bld. du 11 novembre, pont G. Le Conquérant vers Boulingrin avec des points de correspondance avec la ligne 7 directe Nord-Sud, le métro, et TEOR.

Cet axe traverse un tissu urbain faible mais avec des projets en devenir. Peu d’activités économiques, commerciales, d’équipements publics traversés y sont irrigués entre rond point des Bruyère et la Seine. Ce projet 2018, pour un coût de près de 120 millions d’euros, doit permettre de requalifier l’axe routier, vraie fracture urbaine.

Nous aurions souhaité la mise en site propre de la totalité de l’axe direct Isneauville Zénith via l’avenue des Canadiens comme le prévoyait le PDU (plan de déplacement urbain), qui a l’immense mérite de desservir la future gare métropole de Rouen St Sever.

Dans une politique globale des déplacements, nous suggérons:

  1. que l’axe ouest se prolonge vers Technopole et le CHU, ou dans une variante vers la mairie de Rouen.
  2. Y inclure une piste cyclable afin d’assurer les continuités avec l’existant.
  3. La technique du rail évite les conflits d’usages, est modulable en capacité, double la vitesse commerciale.
  4. Définir une politique de stationnement dans notre commune.
  5. Nous proposons la mise en place d’une navette bus, cadencée entre F. Truffaut et palais des sports via le pont Flaubert.
  6. De rouvrir aux personnes la ligne ferroviaire exploitée entre Rouen St-Sever et Elbeuf ville desservant le futur quartier Flaubert et Petit-Quevilly villages.

Participer aux concertations citoyennes pour bâtir la cité. (Tribune élus communiste et républicains du journal municipal de juin 2013)

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité