Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
3 février 2012

Assemblée citoyenne à Petit-Quevilly

Une trentaine de personnes, malgré un froid vif et un changement inopiné de salle, se sont retrouvées à la salle des fêtes jeudi 1er février pour échanger sur la financiarisation de l'économie, la crise du système capitaliste et ses conséquences sur notre peuple.

P1030018_2[1]

 Didier Lefaux (3ème en partant de la gauche) pour le Parti de Gauche a introduit les débats. Un échange avec la salle a permis de préciser les questionnements sur un thème que les décideurs rendent complexes afin que la fatalité s'inscrivent durablement dans les têtes. Jean-Marie Foulquer (photo ci dessous, 5ème en partant de la gauche) de la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique a donné des éléments de compréhension simples pour pouvoir agir, en montrant des alternatives portées par la Front de Gauche. Des chiffres ont été cité montrant que l'argent existe, que des mesures rapides et fortes devront être prise pour se défaire des spéculateurs et autres financiers prédateurs. Patrice Siard (4ème en partant de la gauche) pour République et Socialisme a rappelé la démarche politique de son parti, constitué d'anciens militants et responsables socialistes proche de J-Pierre Chevènement, pour rejoindre la dynamique unitaire du Front de Gauche et sa stratégie de rupture avec une gestion sociale libérale.

Les échanges ont montré que les femmes et les hommes doivent être replacés au coeur de toutes les décisions politiques, économiques et sociales. Notre pays, exsangue après la guerre, a su mettre un haut niveau de protection sociale. Il doit en être ainsi aujourd'hui alors que la France se situe au 5ème rang des pays riches. Les allemands connaissent des situations terribles en matière de niveau de vie: retraite à 67 ans, pas de SMIC, espérance de vie dont la courbe vient de s'inverser...

P1030021[1]

Thierry Foucaud, maire de Oissel et sénateur communiste a développé sur le niveau du changement à atteindre pour répondre aux attentes de nos concitoyens en grande souffrance. Ce niveau dépendra étroitement du score que fera Jean-Luc Mélenchon le 22 avril. La campagne Front de Gauche a une vrai dynamique avec une stratégie de rassemblement (la preuve par l'exemple de cette soirée), un bon candidat, un programme "l'Humain d'abord", des militants et élus mobilisés. Michèle Ernis pour la Gauche Unitaire était présente, retardée par une autre réunion. Chacun a témoigné retrouver la dynamique de la campagne contre le traité constitutionel dont le NON a recueilli sur Petit-Quevilly 77% de suffrages.

André Delestre pour la section communiste de Petit-Quevilly a conclu en appelant les participants à venir le 6 mars à 18h au parc exposition de Grand-Quevilly pour le meeting de Jean-Luc Mélenchon et a invité à échanger avec les composantes du Front de Gauche le 18 février à 16h30, même lieu et au repas dansant à 19h30 organisé par la section.

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité