.... l'entreprise publique ferroviaire SCNF, désintégrée et moribonde de 15 ans de Sarkozy, Fillion, Hollande, Valls...s'apprète à recevoir le coup de grâce de Macron. Quid de la ligne haute performance Le Havre, Rouen St Sever, Mantes, Paris renvoyée aux calendes grecques! Quid d'investir dans des transports vertueux et sûr pour nos déplacements du quotidien ou le transports des marchandises? Quid de l'engagement de la France lors de la COP 21? 

Le climat se réchauffe. Mais les lobbies du béton et de la finance , sponsorts de "Jupiter", maintiennent leur pression pour que leurs intérêts soient préservés. Une fois encore, ce sont les populations les plus fragiles qui trinquent du Sahel à Oissel, de la vallée de l'Andelle à St Martin.    

Comme nous l'invite Arnaud Levitre, maire d'Alisay, les mobilisations autour de l'exigence sociale et l'urgence environnementale s'imposent plus que jamais. Nicolas Hulot, est-il  la plante verte de Macron ou le militant indestructible de l'écologie ? En responsabilité, nous attendons la preuve par les décisions à prendre ! 

L'Avenir En Partage - Non au contournement Est de Rouen