Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
15 octobre 2014

Déclaration du groupe Front de Gauche sur le Débat d'Orientation et d'Objectifs du SCOT

Philippe Guillot, maire d'Ymare, au nom du groupe a déclaré: Le DOO (Débat d’Orientation et d’Objectif) est le 2ème document soumis au vote, après l’adoption du PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) pour la préparation du SCOT (Schéma de COhérence Territoriale) de la CREA. En cela c’est une étape importante pour l’élaboration du document finalisé et pour la mise en œuvre du futur PLUI (Plan Local d’Urbanisme Intercommunal).

Avant toutes choses, je voudrais saluer le travail important réalisé par les services de la CREA et l’ensemble des élus participant aux séances de travail. Je rappelle que le groupe des élus du Front de Gauche à la CREA lors du conseil communautaire du 23 juin 2012, a voté favorablement pour l’adoption du PADD. Notre vote s’est accompagné de nombreuses remarques et propositions concernant l’élaboration du DOO. Nous nous félicitons qu’avoir été entendu sur de nombreux points, au prix de réécritures partagées, sur les équilibres entre attractivité économique, urbanisme et préservation des espaces naturels.

DSC08671

Néanmoins, nous constatons aujourd’hui que certains points du D.O.O. doivent être retravaillés. En effet, certaines orientations et objectifs ne correspondent pas totalement aux attentes initiées de longue date notamment par la ville de Saint Etienne du Rouvray. Je citerai également, le projet de la zone d’activités multimodale Seine Sud, portés par la CREA et les communes de Oissel et Saint Etienne du Rouvray, et dont chacun s’accorde sur son caractère décisif. De même, des projets d’urbanisation portés par la commune de Saint Etienne du Rouvray, doivent être étudiés plus finement, parce que la CREA doit veiller à l’équilibre de sa croissance démographique sur l’ensemble de son territoire cette croissance ne saurait s’exercer uniquement sur la ville centre.

HW_legislative2012_021

Le temps qui nous sépare de l’approbation du SCOT en juin 2015 devra permettre de rapprocher les points de vue: Etat, Région, CREA et communes concernées. Nous souhaitons que ces points en discussion, en liens avec les communes intéressées, soient levés. Aussi, dans l’attente d’un document plus abouti, qui prendra mieux en compte les projets municipaux et d’importance pour la Métropole, et pour préserver intact le fait d’approuver le document final, notre groupe souhaite ne pas participer au vote de ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité