Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
15 mai 2014

François Hollande est culotté: il veut "le changement maintenant" en Europe!!!

L'arrivée du socialiste Martin Schulz à la tête de la Commission européenne ne produira aucun changement d'orientation politique. Martin Schulz est un social-démocrate allemand dont le parti gouverne avec Angela Merkel dans la grande coalition. Il est l'actuel président du Parlement européen. Il a voté tous les traités fondamentaux qui gouvernent l'Union européenne.

Source: Flickr

Donc avec Martin Schulz, il n'y aurait aucun changement d'orientation politique puisque c'est la politique qu'il a contribué à construire. Rappelons aussi que Jean-Claude Juncker, le poulain de la droite européenne, soutenu par l’UMP a été le 1er ministre du Luxembourg, paradis fiscal dont le secret bancaire est jalousement gardé.

Il faut élire des députés européens qui vont respecter la volonté des Français d'une réorientation sociale de l'Europe. C'est le cas des listes que nous présentons avec le Front de Gauche parce que nous, nous avons été fidèles dès 2005 (rappelons que 54% de français ont voté contre le traité Constitutionnel Européen) à la parole des Français qui ne veulent pas de cette orientation libérale.

Les politiques d'austérité menées en France par le gouvernement de Nicolas Valls, avec les 50 milliards d'économies qu'on annonce contre les services publics, ce sont les mêmes politiques qui sont déclinées dans toute l'Europe, dans la continuité d’un Manuel Sarkozy ici. Si on veut gagner le combat contre l'austérité, il faut le mener en même temps en France et dans toute l'Europe.

Le gouvernement vient d'annoncer 40 milliards d'allègement fiscaux pour le capital, pour les grandes entreprises et il fait payer l'essentiel de cette addition par les salariés : par le blocage des retraites, des prestations sociales, des salaires. Et là le Premier ministre nous annonce qu'il va rendre 1% de ce qu'il va prendre aux salariés !!!

Source: Flickr

Le problème de ce gouvernement, c'est qu'il n'écoute jamais quand il est temps. Le problème des gens qui rentraient nouvellement dans l'impôt, c'est un problème que les parlementaires Front de Gauche avez signalé au Parlement. Des amendements ont été déposés pour empêcher que ces gens soient frappés par l'impôt. A l'époque, personne ne nous a écouté.

Dans ce pays, il faut une revalorisation importante des retraites, des bas salaires de tous ceux qui vivent avec des revenus modestes. Votez Front de Gauche le dimanche 25 mai aura cette exigence. Votez Jacky Hénin.

Ne comptez pas sur la droite et son chien de garde FHaine, ils sont au service des plus riches. Pas plus sur le blagueur à 100 sous « Moi, président, je… » qui enfonce un peu plus ceux qui ont voté pour lui en 2012. Et ne dispersez pas vos voix sur des candidats de complaisance.

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité