Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
18 mars 2014

Petit-Quevilly, le FHaine, en mode arnaque, rode.

1929-1933, lors de la grande dépression financière, Hitler mène campagne autour d’un slogan programmatique : « économiquement de droite, socialement de gauche, nationalement …allemand ! ». Arrivé au pouvoir démocratiquement (27% des voix) par la jonction du grand patronat allemand, de la droite revancharde et des pauvres abusés, le national-socialisme s’est terminé par 25 millions de morts en Europe et de destructions inégalées dans l’histoire de l’humanité. Petit-Quevilly porte les traces de cette histoire et commémore, pour ne pas oublier. 

DSC07184

Aujourd’hui, le FHaine profite du chaos économique, social, moral… pour mettre en avant les mêmes ficelles. Il galvanise le « tous pourris ». Il lisse son message mais leur filiation et le naturel reviennent au galop. Décriptage : dans Paris-Normandie de ce lundi 17 mars, le candidat FHaine parachuté à Petit-Quevilly se présente sous « le bon sens » (sic). Economiquement de droite, il fustige les gestions publiques, de l’eau en particulier qui doit permettre une tarification solidaire avec les 20 premiers m3 gratuit. Le profit de quelques uns plutôt que le partage et le bien commun ! L’ultra libéralisme dans un pays barricadé est l’horizon borné du FHaine. Socialement de gauche, on reste dans le discours faux, pseudo attentionné aux ouvriers, aux petits retraités, aux petits commerçants, aux privés d’emplois. Mais aucunes propositions comme augmenter les salaires et les pensions, la lutte contre l’évasion et la fraude fiscale, le maintien et la modernisation des services publics de proximité, la solidarité fondement de notre protection sociale… Le syndicalisme et les associations sont honnis. Le FHaine, c’est l’imposture sociale. Nationalement… français, « identité », « préférence nationale », « producteurs normands », on se lâche. C’est leur fond de commerce ! Hier, c’était les juifs. Aujourd’hui, c’est une théorie déclinée en slogan : immigration= chômage + insécurité + déficits avec une ornière d’exclusion, de xénophobie, de haine. La diversité, une richesse ? Connais pas !  Mais un état policier, liberticide, c’est l’alpha et l’oméga de leur pensée.

 Sur les candidatures du FHaine à Petit-Quevilly, nous retrouvons un quarteron de fachos historiques, horsains à Petit-Quevilly ou y résidents. Nous trouvons aussi des gens de la droite républicaine qui ont certainement oublié que l’extrême droite a tenté de tuer le général De Gaulle au Petit Clamart ! Plus problématique est le changement de prénoms, voir de noms pour un tiers des candidats déclarés et dont nous ne verrons pas les visages. Pourquoi transformer l’état civil usuel pour se cacher? Mauvaise conscience, tromperie, arnaque ? N’y a t il pas aussi des candidats FHaine « à leur insu » comme nombre de villes de Seine-Maritime?  Rappelons qu’il y a encore la possibilité de porter plainte pour « abus de confiance » et « escroquerie » auprès du bureau de police. Le procureur de la République instruit cette affaire.

Nous avons confiance dans le bon sens des quevillais-es. Si on leur cache l’arrière cuisine, c’est que le plat ne doit pas être bon et sain. Ils connaissent leur histoire. Ils n’ont pas oublié. A la difficulté du quotidien, ils ne vont pas se tirer en plus une balle dans le pied. Le FHaine n’est pas un parti comme les autres. Il ne doit pas s’incruster à Petit-Quevilly, ville ouvrière qui a toujours combattu pour la dignité, la solidarité, le bien être, le vivre ensemble. Le 23 mars, on ne s’abstient pas. On vote pour la liste « ensemble pour Petit-Quevilly »   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bravo pour cette dénonciation de l'arnaque fn à petit quevilly
Répondre
B
daccord avec toi,il ne parle pas des salaires les pensions et la fraude fiscale oui le 23 mars tous ensemble faisons barrage a l'extreme droite cette organisation fachiste.allez ensemble pour pt quevilly
Répondre
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité