Les adhérents de la section du Parti Communiste de Petit-Quevilly ont désignés à l'unanimité leurs têtes de file pour construire et animer un projet communal 2014-2020 pour notre ville et ses habitants. Ils iront à la rencontre des quevillais.

CPER_stage_cidefe_1er_02_et_conf_de_presse_CPER_12_02_2007_011

André Delestre, syndicaliste et responsable associatif, est maire adjoint depuis 2001 en charge de l'urbanisme et de la politique foncière ainsi que vice-président de la CREA en charge de la collecte, de la valorisation et du traitement des déchets.

"Répondre aux urgences sociale et environnementale par la proposition, l'action et la décision" En plaçant au coeur l'Humain. En cela, les communistes de Petit-Quevilly confirment la stratégie du Front de Gauche autour des lignes forces portées par son programme. Cela a permis de nous situer entre 15 et 20% lors des dernières élections cantonale, législative et présidentielle.

Nous sommes dans un contexte ou le PS a tous les pouvoirs: gouvernement, Assemblée Nationale et Sénat, Région Haute-Normandie, Département de Seine-Maritime, CREA et commune. Cette hégémonie étouffe le débat et la construction politique pour une autre répartition des richesses, des institutions démocratiques et une construction de l'Europe sociale.  

Les communistes, combatifs s'opposent à  l'obsession austéritaire, déclinée qui plombe le pouvoir d'achat et l'emploi et minent les services publics. Comme ils sont en première ligne pour combattre le FHaine qui s'incruste dangereusement dans la désespérance et l'abtenstion et alimente le racisme, la xénophobie, l'exclusion.  

Toutes les conquêtes sociales ont été obtenues dans la dynamique d'un mouvement social progressiste et quand la gauche était rassemblée et faisait une politique de gauche. Oui, se rassembler pour permettent à des familles de se loger décemment, à des enfants de recevoir une bonne éducation, à des citoyens d'être protégés par de bons services publics.

DSC09663

Tiphaine Berthelot, mariée et jeune maman, habite et travaille à Petit-Quevilly. Conseillère municipale depuis 2008, sa priorité est l'éducation et l'avenir professionnel des jeunes