Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
16 septembre 2013

Le jardin du cloître de la Chartreuse bientôt accessible aux quevillais.

Samedi 14 septembre, lors des journées européennes du patrimoine, nous avons inaugurer la rénovation en cours du jardin du cloître, des murs et en-cadrants de portes, d'une cellule des 3 préservées et de la galerie axiale.

Après la restauration et l'accueil des premières entreprises dans l'ancienne usine textile La Foudre, après l'ouverture au public du jardin des Oiseaux améliorant l'accès au parc des Chartreux régénéré, après la restauration réussie de la maison occupée par les soeurs franciscaines rue Victor Hugo, (le tout sous maîtrise public, faut il le rappeler!), notre ville se transforme grâce à l'équipe en place dont les élus communistes sont des partenaires et acteurs essentiels.

Le maire a rappelé le cheminement entre le jardin vers le quartier St Julien avec la Traversée et vers le parc des Chartreux.

DSC08685

La Traversée: ouvrir plutôt que de s'enfermer

Cet embellissement de la ville et la mise en valeur du patrimoine ont été permis par la maîtrise foncière depuis  plus de 40 ans. Il a souligné le rôle déterminant de Jean-Pierre Marais, cet élu communiste disparu il y a 10 mois, à qui l'on doit aussi la rénovation de la chapelle romane St Julien. Sa ténacité nous permet aujoud'hui de vivre un instant de bonheur dans la conviction d'oeuvrer à améliorer le cadre de vie des quevillais.

DSC09676

Mad Georgette Marais a soutenu et accompagné les responsabilités politique et élective de notre camarade au service des quevillais.  Emotion!

Inscrit dans la continuité des politiques d'aménagement et de transformation de la ville, gageons que dans les années à venir, la mise en valeur de la Chartreuse se poursuivra avec les 2 autres cellules et le corps du bâtiment principal encore occupée récemment par le service archéologique de la DRAC

DSC09679

Continuer la mise en valeur des vestiges de la Chartreuse pour un usage répondant aux besoins de nos habitants 

La transformation de la ville s'inscrit dans les orientations de notre PADD (Plan d'Aménagement et de Développement Durable) voté il y a 10 ans et qui donne le cadre réglementaire à notre PLU (Plan Local d'Urbanisme). André Delestre, adjoint au maire en charge de l'urbanisme et de la politique foncière depuis 2001

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité