Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
7 février 2012

Le logement, un droit!

Lors du conseil municipal du 2 février 2012, le conseil a émis à l’unanimité, un avis favorable sur le Programme Local de l’Habitat, validé par le conseil de la CREA, constitué de 3 documents : diagnostic, orientations et programme d’actions. Déclinée au niveau de notre commune, cela représente sur 6 ans une production de 800 à 977 logements hors rénovation urbaine et hors aménagement du quartier Flaubert. Tous types de logements sont quantifiés afin de permettre un parcours résidentiel à tous, du PLAI à l’accession sociale, de l’individuel au collectif. Les élus communistes par la voix de Monique Léger « ont  souligné le travail remarquable des services de la CREA  sous la conduite d’Hubert Wulfranc, vice-président en charge de la Politique Locale de l’Habitat. Nous approuvons totalement la feuille de route pour notre commune. » Rappelons, ici, l’enjeu de lutter contre l’étalement urbain qui consomme terres agricoles et espaces naturels. « Nous souhaitons un renforcement des sanctions financières contre les communes qui ne respectent pas les 20% de logements sociaux prévu par la loi Solidarité et Renouvellement Urbain, en allant jusqu’à l’inéligibilité des maires hors la loi. Jean-Luc Mélenchon a signé hier le contrat proposé par la fondation abbé Pierre afin de mettre fin au scandale du mal logement. Il propose de baisser tous les loyers, de réquisitionner les logements vacants et de financer ces mesures par l’arrêt des aides de l’Etat au privé comme la loi Scellier ». Bien sûr, Petit-Quevilly respecte très largement la loi et fait partie des communes les plus actives avec Rouen et St Etienne du Rouvray. 

HW_legislative2012_021

Lors de la désignation d’un représentant au Conseil d’administration de Seine Habitat, premier aménageur de la ville, le groupe communiste s’est abstenu face à l’absence de pluralisme des membres désignés, qui ne reflète pas les diverses sensibilités politiques de la majorité municipale. C’est déjà le cas avec le conseil d’administration de la Scène Nationale, alors que des évolutions sont envisagées pour aller vers un centre dramatique  national avec le Théâtre des 2 rives de Rouen. Ce penchant hégémonique de nos partenaires, on peut même rajouter d’un courant du PS, n’est pas sain dans le travail de transformation à réaliser sur nos territoires.

 DSC06878

Sur le site de l'ancien collège F. Léger, les logements construits par Seine Habitat sont maintenant habités. Camille Pissarro, qui donne son nom à ce bati, est ce peintre impressioniste dont on a pu voir des tableaux au musée des Beaux Arts tout récemment. Il traduisait sa sensibilité à l'atmosphére laborieuse par des scènes de la rive gauche de Rouen avec ses usines et cheminées. Bel hommage!

Un contentieux va retarder une phase arrétée du projet. Espérons que les experts trancheront rapidement!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les Elus Communistes Front de Gauche sur Petit Quevilly auraient ils le défaut de bien faire leur travail pour ne pas appliquer le pluralisme des sensibilités de gauche dans les organismes cités dans l'article.<br /> <br /> ce n'est pas un signe de grande sérénité ? pourquoi ?. L'adversaire pour un homme de gauche c'est la droite et l'extreme droite qui faut il le rappeler fait 20% dans notre ville.
Répondre
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité