Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
17 décembre 2011

Conseil municipal

Hier soir, le conseil municipal s'est réuni sans nos 2 collègues de la liste concurrente démissionnaires pour " absence d'écoute, de dialogue et de démocratie dans la municipalité, en particulier du maire". Leur responsable était également absent. Les suivants de la liste ne se sont pas décidés à s'engager.

Des dossiers importants ont été validés:

  1. Le jardin du cloitre de la Chartreuse va enfin renaitre. Les garages rue du Gal Foy seront rasés en 2012 et les travaux vont commencés: mise en valeur des murs de fond, du jardin, d'une cellule et de la galerie axiale...Les élus communistes successifs, depuis 40 ans, sont porteurs de cette mise en valeur du patrimoine, comme la Chapelle St Julien.DSC01952
  2.  Le réseau de piste cyclable de 10 km est lancé pour 2012 et 2013.
  3. En complément du programme d'action foncière, l'intervention publique sur un secteur en déserrance opérera sur du bati dégradé Avenue Jean Jaurès / rue des limites. La ville se reconstruit sur elle-meme.
  4. "No man's land" des Chartreux: le projet immobilier est parti avec près de 300 logements tout type de parcours résidentiels, Plusieurs délibérations ont été votées: cadrage des parties publiques du projet, déclassement, modification du PLU, cessions de terrain... 
  5. Des subventions ont été voté à des associations sportives et culturelles, en particulier à OCTOPLUS, qui a une production musicale de grande qualité. Nous vous invitons à les écouter.
  6. Diverses délibérations financières, décision modificative du budget, tarifs.. qui a valu des interventions de notre collègue Jean-Louis Degiovanni et du groupe communiste sur la capacité financière du Conseil Général (voir le site des élus communiste du département 76) a honoré son soutien à nos projets. André DELESTRE a souligné l'étranglement financier de nos collectivités en appelant au changement en 2012 pour non pas donner "du sens à l'austérité" mais vraiment changer de politique
  7. Une délibération a été votée, y compris par les élus communistes, sur la création de 6 emplois aidés pour l'insertion. Le groupe a rappelé le bilan du quinquennat Sarkozy avec 1.000.000 demandeurs d'emplois supplémentaires (absence de politique industrielle, bourse plutot qu'investissement...). La situation s'aggrave encore avec le franchissement de la barre des 10% de chomeurs! Avec des entreprises menacées à Petit-Quevilly: Millery et ses 180 salariés, AREVA et ses 480 salariés, la RGPP... Pour autant, nous ne pensons pas que les emplois aidés,  emplois tremplins ou autres contrats d'avenirs proposés par les candidats socialistes, sont une réponse pérenne au chomage massif. D'autant que les associations d'insertion sont elle-meme menacées par la baisse des soutien financiers du conseil général, que les collectivités, la notre exerce une pression forte sur la masse salariale (nombre d'emplois et salaires) qui touche les services rendus à nos habitants." Il nous faut rélocaliser les productions, maintenir à tout prix celles existantes, renforcer les services publics... propositions qui s'appuient sur le programme du Front de Gauche.

 Nous avons crée ce blog afin de faire connaitre notre action, notre utilité, nos idées, nos projets et désserrer le carcan hégémonique de nos partenaires. Car hormis la tribune politique,vous ne voyez jamais d'élus communistes au travail dans le journal municipal. Et pourtant, nous y sommes actifs, en responsabilités! 

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes pour ce moment de partage et de solidarité avec vos proches.

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité