Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
18 septembre 2012

Le pouvoir d'achat en berne! L'emploi attaqué!!

Quand on fait ses courses au marché de Petit-Quevilly, l'on est surpris des prix à la hausse des légumes et fruits. Pourtant, ce marché est un des moins chers de l'agglomération qui génère une affluence significative. Les consommateurs s'étonnent du prix de la pomme de terre. On voit bien les gens en grande difficulté pour acheter. C'est le sujet principal de conversation: tout augmente!! L'urgence sociale est là dans l'inflation et des revenus très insuffisants pour assurer l'élémentaire: se nourrir.

Le prix des énergies explose: pétrole, électricité...et le gaz. Le gouvernement vient d'accorder à M. Mestralet, le patron de GDF-Suez une augmentation des tarifs réglementés du gaz de +2% au 1er octobre, après les +2% le 20 juillet. Et  les +4,4% accordés par Sarkozy-Fillon au 1er janvier. Soit +8,5% en 2012!!!

Les entreprises sont menacées et ferment ou licencient. Educatel (enseignement par correspondance): 44 emplois seraient supprimés. Dans le batiment, après Millery (près de 110 emplois), l'entreprise Sauvage a fermé et licencié près de 60 personnes. Le discours défaitiste d'Alain Levern sur la reprise de la raffinerie prend à contre-pied la mobilisation de toute une population. Et là, c'est 480 emplois directs et jusqu'à 1.500 emplois induits concernés. La presse normande, dont Paris-Normandie, est sur le coup de 85 emplois supprimés.... La liste est longue! La CGT estime que près de 100.000 emplois industriels sont en cours de disparition.

DSC07446

La gauche est au défi sur l'urgence sociale et sur le changement. Au PCF, et la fête de l'Humanité l'a rappelé, nous voulons réussir le changement. Force est de constater qu'il y avait plus de ministres se bousculant à l'université du MEDEF qu'à la plus grande manifestation (650.000 personnes sur les 3 jours) de cette rentrée. Nous y regrettons l'absence des dirigeants de 1er rang du PS lors des débats organisés. Heureusement, le peuple socialiste était présent pour partager des émotions mais aussi des interrogations et des propositions.

Maintenant, le Front de gauche propose une grande manifestation à Paris le dimanche 30 septembre à 13h30 place de la Nation afin de refuser le traité de stabilité européenne, dit traité MERKOZY, qui institue à perpétuité l'austérité, la régression économique et sociale afin de renflouer les banques et autres prédateurs financiers.

Tous à Paris pour exiger que le peuple soit consulté par référendum. Des cars partiront de la rive gauche de notre agglomération. S'inscrire auprès des militants.   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité