Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
24 octobre 2012

Un nouveau quartier à cheval sur Rouen gauche et Petit-Quevilly à aménager

Lors du conseil de le CREA du 15 octobre 2012, Dominique Hardy est intervenu pour le groupe communistes et républicains à propos d'une délibération sur le siège CREA dans l’éco quartier Flaubert à Rouen

"Cette délibération appelle de notre part deux éléments de réflexion.

* L’investissement conséquent 30 millions d’euros est sans doute utile si demain il permet à notre établissement de réaliser des économies en terme de location, fluides etc … tout en permettant d’améliorer le fonctionnement et les conditions de travail des services regroupés en un lieu adapté.

* Sa situation rive gauche dans le futur éco quartier nous conduit à une réflexion plus large sur l’éco quartier Flaubert.

 Nous avons bien compris lors du séminaire de la CREA en début septembre que "l’argent ne comptait pas pour cette réalisation" dans ce qui sera demain un nouveau centre de Rouen.

Au moment ou, du sommet de l’Etat, jusqu’à dans notre agglomération le même discours est tenu « l’argent public se fait rare , il faut que la CREA prenne sa part de l’effort national », au moment ou le Président de la République annonce que les dotations aux collectivités sont bloquées pour 2013 et seront en diminution sensible -7% en 2013 et 2014 soit 2 à 3 milliards d’euros chaque année, nous nous demandons si nous ne devons pas différer des projets, certes intéressant, pour concentrer nos efforts, donc nos investissements dans des secteurs à vocation industrielle de notre temps créateurs d’emplois comme par exemple sur Seine Sud dont le projet de création d’emplois est depuis de trop longs mois, voire des années, au point mort. Dépenser pour l’emploi, nous en faisons une priorité.

Il ne s’agit pas seulement de déshabiller Paul pour habiller Pierre, il s’agit d’aller en ces moments difficiles vers des investissements débouchant sur de l’emploi créateurs  de valeur ajoutée, de richesses.

C’est une bonne façon de lutter efficacement contre le chômage en utilisant nos atouts et heureusement, nous en avons beaucoup, avec le possible développement à court et moyen terme de Seine Sud.

Faire des choix dans le temps pour favoriser l’emploi, c’est ce que nous proposons et nous avons les moyens de faire ces choix. A moins, que nous ayons les moyens de tout faire dans le même temps, dans ce cas faisons le.

Faisons, ensemble, avancer ces deux dossiers à la même  vitesse et avec la même attention. S’il y a des choix à faire, il faut en débattre! S’il faut reconsidérer nos priorités faisons le! C’est une proposition de notre groupe qui peut-être partagée par des membres de notre majorité.

Nous vous demandons, Monsieur le Président, de bien vouloir, prendre en compte cette proposition. Nous allons voter cette délibération. "  

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité