Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
6 juillet 2013

Changer d'air, un droit , un combat, une conquête.

1936: grâce au combat syndical, le Front populaire instaure les 1ers congés payés. Des familles par milliers découvrent la mer. 1981: la gauche, unie sur un programme progressiste, généralise la 5ème semaine de congés payés pour tous.

Toujours, le patronat et la droite ont combattu ces mesures, refusant le partage des richesses produites. Travailler plus, plus longtemps pour gagner moins.

L’avidité et la cupidité entraînent le déménagement industriel comme la filière du textile aujourd’hui disparue de Petit-Quevilly. Les drames au Bangladesh nous rappellent l’esclavagisme des habitants de ce pays par les marques françaises des habits que nous portons.

Les vacances sont un indicateur du bonheur dont chacun a le droit.

Le Secours Populaire nous alerte sur ces 18 millions de personnes qui ne vivront pas une seule journée de vacances dont 1 enfant sur 3. Les temps sont durs pour ceux qui peinent à se nourrir, à payer le loyer et les factures. Avec 1.000 chômeurs de plus par jour et l’inflation galopante, l’idée de s’évader quelques jours n’est plus envisageable ! Le SPF en appelle à la solidarité.

Les comités d’entreprises soutiennent le tourisme social malgré les menaces qui pèsent sur l’économie réelle. Autre acteur essentiel: les municipalités avec les centres de loisirs et de vacances. A Petit-Quevilly, après la vente de la colonie en Lozère et le centre aéré des Essarts, nous nous y étions opposés, l’offre repose sur des prestataires de service pour la période d’été, sur les centres Wallon et la Bulle Bleue complétée  par des activités à la journée. Afin de s’adapter aux besoins de nos habitants fragilisés par l’austérité généralisée, les élus communistes font des propositions sur la rénovation des sites, les capacités d’accueil, le projet éducatif des animations et activités, la valorisation des animateurs, la tarification… afin que TOUS puissent bénéficier du droit à s’évader, à se ressourcer, à s’épanouir.

DSC08782

 

L’humain d’abord!

(tribune des élus communistes et républicains paru dans le journal municipal de juillet 2013)

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité