Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
14 avril 2013

les "bébés du coeur "ont un avenir certain!!!

Vendredi 12 avril, la première pierre du local qui accueillera ces mamans et bébés en détresse afin de leur apporter un soutien ponctuel a été posée. Situé rue Joseph Lebas, près du local du Secours Populaire, l'association crée par Coluche bénéficie de la mise à disposition d'un terrain par la ville sous la forme d'un bail à construction. Soutenu par les groupes qui ont créent des fondations Solidarité (Vinci...) et par le fond de réserve de mad la Députée, élus et dirigeants d'entreprises se réjouissaient de cette initiative.

Mad Coluchi, veuve de l'artiste, rappelait que la création en 1987 des "bébés du coeur" est venue de cette maman qui machouillait un morceau de sardine en boite afin de nourrir son nourrisson d'1 mois. Ne pouvant allaiter, elle n'avait pas d'argent pour s'acheter du lait en poudre.  

A ce stade, on peux s'interroger sur les réponses publiques qui incombent aux PMI et actions sociales du département. Plus généralement, que pensait de cette politique qui creuse les inégalités, qui fait que la misère se développe et se cristallise au coeur de nos villes?  

Ce matin, je me lève avec la joie de cette annonce d'une belle journée ensoleillée. Sur mon ordinateur, une dépêche de l'AFP du 13 avril tombe: le prix du lait en poudre explose (+60%) à cause d'une baisse de la production de 7%. Réchauffement climatique, sécheresse en Nouvelle Zélande 1er producteur mondial, spéculation financière sur la pénurie annoncée, vent de panique des chinois qui ont peur des contrefaçons (sic)... le monde est devenu fou. Combien de bébés supplémentaires vont mourrir de faim alors que dans le même temps des masses d''argent circulent et s'accumulent vers les paradis fiscaux?

Don Helder Camara, cet évêque brésilien, père de la théologie de la libération disait: "quand je donne à manger aux pauvres, on dit de moi que je suis un saint. Quand je combat pour la justice, on me traite de communistes!" N'y avait t il pas vendredi, dans un raccourci saisissant, de la bonne conscience face au renoncement du combat pour la justice. Le message de Mad Coluchi et le travail exemplaire de tous ces bénévoles interpelle nos consciences, l'ouvrier d'origine africaine de chez Vinci qui tendait la truelle aux décideurs aussi! André Delestre.

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité