Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
6 février 2013

Michel Lamazouade, maire communiste de Grand-Couronne communique:

L’annonce sur tous les médias de l’irrecevabilité des 5 offres de reprise de la Raffinerie de Petit-Couronne me laisse sans voix.

Si cette information se confirmait, il s’agirait d’un nouveau coup dur porté aux salariés, à leurs familles et à toute la branche française du raffinage. Les multiples revirements de situation dans ce dossier laissent le sentiment d’abandon et de mépris envers les femmes et les hommes concernés par l’exploitation du site.

Comment peut-on préférer prendre le risque de sacrifier une raffinerie qui fait vivre plus de 4000 familles et qui garantit l’indépendance énergétique de notre pays plutôt que de laisser, dès maintenant, une chance à l’un des repreneurs ? Ces repreneurs ont maintenant jusqu’au 16 avril pour compléter leur dossier.

Durant cette période, j’attends du gouvernement qu’il fasse valoir son droit de réquisition provisoire sur l’entreprise afin de travailler en lien direct, sans l’écran de l’administrateur judiciaire, au montage du dossier de reprise.

Si je note comme positive l’annonce faite par l’Etat de son éventuelle participation minoritaire, je m’étonne de son apparition si tardive (la veille de la date limite du dépôt), alors même que je demande, avec de nombreux élus locaux, l’implication financière et stratégique de l’Etat depuis plusieurs mois.

Je confirme ma volonté de voir aboutir favorablement ce dossier et réaffirme toute ma solidarité aux salariés et à leurs représentants.

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité