Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
18 octobre 2012

Quand il y a urgence, on réquisionne et on reprend la main sur le secteur en difficulté!

Ce jeudi 18 octobre, devant l'entrèe de la raffinerie de Petit-Quevilly, les Shell, les salariés du bassin d'emploi, militants syndicaux, les habitants du secteur, les élus... se sont réunis autour de l'intersyndicale CGT/CFDT/CGC qui anime le combat pour la sauvegarde des capacités de raffinage et pour les 4.500 emplois directs et induits touchés par la décision du tribunal de commerce de Rouen.

DSC08210

Sur tous les tons, s'est exprimé colère et volonté d'en découdre avec les responsables de ce gachis (Shell, TOTAL, la haute finance et l'Etat) s'expriment. Un espoir ténu demeure avec le dépot d'un nouveau dossier par NetOil. L'échéance ultime d'une décision pour un repreneur est fixé au 5 novembre.

Et, dans toutes les têtes, la question demeure sur le rôle de l'Etat: lui seul, avec sa majorité parlementaire de gauche au sénat et à l'assemblée nationale peut activer l'arme suprême de l'expropriation et de la nationalisation dans le l'intérêt général et de l'indépendance énergétique. Thierry Foucaud, sénateur, Noel Levillain et Céline Brulin vice-présidents à la région, Michel Lamouazzade maire de Grand-Couronne, Hubert Wulfranc conseiller général... les élus présents du PCF/Front de Gauche le proposent. C'était contenu dans le programme du Front de Gauche. T. Foucaud a même fait une proposition de loi.

DSC08211

Chacun a bien entendu Guillaume Bachelay, député et n°2 du PS de la circonscription, remplaçant de Laurent Fabius, ministre d'état, tenir le discours de la compassion, de l'espoir et de la lutte. Nous ne sommes plus en campagne! Alors aux actes, camarades socialistes. Vous avez tous les pouvoirs. Oui, il y a urgence! On ne laisse pas le malade au bord de la route!  Là ou il y a une volonté, il y a un chemin. Les travailleurs de la raffinerie l'ont démontré avec ténacité. Aux décideurs politiques de reprendre la main sans laisser la responsabilité à un quelconque tribunal de commerce. "Pour l'avenir du raffinage en France, mobilisons nous" titre du tract de l'UD CGT de Seine-Maritime distribué ce jour.   

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité