Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
6 avril 2016

Samedi 9 avril, non au chômage et à la précarité généralisée: RDV 14h15 cours Clémenceau à Rouen

Source: Flickr

Valls et le ministre "croupier" de l'économie s'occupent de déréglementer à tout va le travail. L'optimisation, la fraude et l'évasion fiscales atteignent des niveaux inégalés.  Quelque uns sont rattrapés par la patrouille (en photo, Panama). Mais déjà, ils disent n'avoir même pas peur. Comme Hollande qui rassurait la City de Londres après son discours du Bourget "mon ennemi, c'est la finance". C'était une blague! Les innocents aux mains plaines! Il est vrai que les banques, Société Générale, BNP..., sont bien protégés par l'un des leurs qui a fait fortune chez les Rothschild. Les Sarkozy, Le Pen, Woerth, Cahuzac, DSK et autres politiciens au service de leur caste peuvent dormir tranquille. Myriam El Khomeri monte au charbon pour arranger un code du travail qui assure profits futurs aux maîtres du CAC 40.

Travailler plus, gagner moins et être virer plus vite.

Empêchons le bras des casseurs du code du travail.

Retrait de la loi dite du travail, les RDV en Seine-Maritime

  • Lillebonne Théâtre Romain 10h30
  • Rouen cours Clémenceau 14h30
  • Dieppe quai Henri IV devant la Fontaine 14h30
  • Le Havre devant Franklin 15h

 

DSC06546Communiqué commun CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL La puissante journée de grève et manifestations rassemblant plus d’un million de personnes dans 260 villes a démontré la détermination sans faille des étudiant-es, lycéen-nes, salarié-es, privé-es d’emploi et retraité-es à obtenir le retrait du projet de loi travail et à conquérir de nouveaux droits sociaux.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL réaffirment que dans un contexte de hausse du chômage, d’explosion de la précarité et de la pauvreté, ce texte va organiser une régression généralisée des droits, créer un dumping social entre les entreprises d’un même territoire et d’une même branche et aggraver les inégalités entre les salarié-es.

Contrairement à ce qu’affirme le gouvernement, ce projet de loi travail ne créerait en aucun cas les emplois pérennes nécessaires à la relance et à l’investissement.

Le gouvernement doit entendre les milliers d’étudiant-es, de lycéen-nes, de salarié-es, de privé-es d’emploi et de retraité-es mobilisés massivement aujourd’hui dans la rue et dans les entreprises avec de nombreux appels à la grève. II doit entendre tous les citoyen-nes qui s’expriment, 70% de la population estime en effet, qu’il faut retirer le texte, qu’il n’est pas amendable, sa philosophie globale restant inchangée.

Les organisations syndicales signataires affirment une nouvelle fois que les pouvoirs publics doivent garantir le droit à manifester, à se réunir, à s’organiser, tout en assurant la sécurité des manifestant-es.

Elles confirment leur disponibilité pour rencontrer le gouvernement et faire des propositions de droits nouveaux en termes d’emploi, de salaires et pensions, de temps de travail, de protection sociale, de garanties collectives, de conditions de travail, de formation et de droits et libertés syndicales. Des propositions porteuses de progrès social et correspondant à la réalité du travail d’aujourd’hui et de demain……

Le 9 avril, elles appellent à la réussite d’une nouvelle grande journée d’action de grèves et de manifestations. Si le gouvernement ne répond pas, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL resteront déterminées à poursuivre et amplifier la mobilisation pour obtenir le retrait du projet de loi travail et à conquérir de nouveaux droits sociaux y compris par les manifestations et la grève interprofessionnelle. Elles décident de se revoir le 6 avril.

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité