Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
16 janvier 2012

L'archevêque de Rouen soutient les travailleurs de la raffinerie de Petit-Couronne

DSC06809

Lundi 16 janvier, Mgr Descubes a lu un message de soutien lors de l'assemblée générale quotidienne qui se tient devant les portes de l'usine. L'archevèque souligne la justesse du combat pour la dignité et appelle les responsables politiques à oeuvrer pour une solution industrielle pérenne préservant les emplois. L'Action Catholique Ouvrière, la Jeunesse Ouvrière Chrétienne et la Mission Ouvrière du secteur de Quevilly-Couronne ont publié un communiqué de solidarité et sont présents aux AG.

Les responsables syndicaux ont fait un point de la lutte: discussion d'un possible repreneur(?), banderole sur le fronton des mairies, actions de sensibilisations des populations, soutien financier... Un grand rassemblement interprofessionnel est prévu devant les portes de la raffinerie ce mercredi 18 janvier à partir de 12h auquel devrait se joindre les McReal, les Renault, les cheminots...

Le mouvement a été reconduit par les 200 salariés présents. Le sens des responsabilités de la CGT, de la CFDT et de la CFE-CGC a été souligné afin de préserver l'outil de travail pour qu'il redémarre le plus vite possible.

DSC06805

Gageons qu'à Petit-Quevilly, plutot que "de tourner une page industrielle de notre région", dixit le maire, le conseil municipal saura manifester sa solidarité pour que vive la raffinerie de Petit-Couronne. Tel est le voeu des élus communistes de la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité