Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
29 août 2016

Les 10h de l'Humain d'abord, samedi 1er octobre à la salle des fêtes Astrolabe

imgres

Voici le texte de la tribune du groupe des élus communistes et républicains de Petit-Quevilly, encarté dans le journal municipal de septembre:

"Juin 1914, Jaurès accusait le capitalisme: « il est temps que votre régime, dont la maxime est chacun pour soi, tout pour l’argent mesure enfin les conséquences de ses actes ».

Le Brexit est le résultat d’une construction européenne soumise à la prédation financière. En Grande-Bretagne et partout en Europe, cette politique impose précarité, austérité, casse des services publics, dumping social et fiscal, garrottage des collectivités territoriales… Elle organise la concurrence entre salariés au nom du profit maximum, attisant le rejet de l’autre. Elle méprise les souffrances et colères des peuples, les votes démocratiques. L’avenir ne peut être ni euro libéralisme, ni national libéralisme.

13434774_1556978967938017_6386577596296758178_n

L’urgence est à une refondation progressiste de toute l’Europe pour le progrès social, la transition énergétique, les services publics. Construire du Bien Commun ! Mettre fin à la déréglementation sociale, ici en France, passe par la suspension de la loi Valls El Khomri et un réexamen de la directive « travailleurs détachés ». Mettre l’argent au service de l’investissement utile, de l’emploi, et non de la bourse. L’urgence d’une autre Europe, ici et maintenant, on en discute à l’Astrolabe samedi 1er octobre à 15h avec Francis Wurtz, député honoraire du Parlement Européen."

Hubert Wulfranc, maire PCF de St Etienne du Rouvray, conseiller départemental sera présent ainsi que Tiphaine Berthelot, secrétaire de la section PCF de Petit-Quevilly.   

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité