Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
22 février 2016

Valls III, un ministère de la famille, de l'enfance et des droits des femmes: renoncements et stéréotypes!

Source: Flickr

Source: Flickr

La ministre de l'Education Nationale est en visite au Havre. Auparavant,  Mad Najat Vallaud-Belkacem était ministre des Droits de la Femme, Rappelons nous cette pique réactionnaire du local L. Fabius en pleine compétition dans des primaires en 2008 et à propos de F. Hollande et Ségolène Royal : « Qui va garder les gosses ? » 

Laurence Cohen, responsable nationale du PCF et féministes à propos des droits des femmes : Goutte d’eau supplémentaire contre les droits des femmes et faute politique ! Comment le gouvernement peut-il renoncer à l'égalité pleine et entière des femmes dans tous les domaines de la vie? Après avoir en début de quinquennat, créé un ministère des Droits des femmes, de plein exercice, puis avoir au milieu de mandat, réduit ce ministère à un secrétariat d’État, voici à présent le retour des stéréotypes les plus rétrogrades.

Droits des femmes = famille = enfance ! Le champ de la famille et de l’enfance est-il donc définitivement et exclusivement l’apanage des femmes ? Quel retour en arrière, quel affront fait aux femmes qui luttent au quotidien pour changer la société, pour en finir avec le patriarcat. À quelles sirènes le gouvernement est-il sensible, si ce n'est à celles des partisans-nes de la manif pour tous ?

À l'approche du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, les communistes continueront à montrer que les combats féministes sont toujours d’actualité, pour libérer la société des aliénations qui empêchent l’émancipation humaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité