Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
26 janvier 2016

Grèves et manifestations pour un service public de qualité et une nette augmentation du pouvoir d'achat

Infirmiers, agents territoriaux, fonctionnaire de l'état  : toute la fonction publique est appelée à se mobiliser massivement ce mardi 26 janvier. Un rassemblement est prévu à 10h à Rouen, RDV au cours Clémenceau rive gauche.

image001[1]

La Fédération CGT des Services publics, la Fédération FO des Services publics et de Santé-branche Territoriale, la Fédération SUD des Collectivités territoriales et le SNUTER-FSU appellent les agents de la Fonction publique territoriale à se mobiliser massivement, par la grève et dans les manifestations.

Parmi les revendications :

  • L’augmentation de la valeur du point d’indice de la Fonction publique, la revalorisation des carrières et grilles de rémunération, ainsi que les mesures nécessaires au rattrapage de la perte du pouvoir d’achat des agents de la Fonction publique. Dans un contexte marqué notamment par le gel du point d’indice depuis plus de cinq ans et par la scandaleuse suppression par le gouvernement de l’avancement d’échelon au minimum, des mesures salariales fortes sont aussi nécessaires qu’urgentes.
  •  L’arrêt du processus des réformes territoriales et, dans l’immédiat, la garantie nationale du maintien des droits acquis collectivement et individuellement pour les agents d’ores et déjà confrontés aux conséquences de leur mise en oeuvre.
  •  L’arrêt des baisses de dotations de l’Etat aux collectivités entraînant la remise en cause des garanties des agents (notamment sur l’organisation du temps de travail, les régimes indemnitaires, les COS et CASC,…).
  •  La mobilisation des moyens financiers nécessaires au bon fonctionnement des services publics territoriaux.
  •  Le rétablissement de la cotisation CNFPT à 1%.
  •  La préservation ainsi que le développement des garanties statutaires et de l’emploi public, indispensables à la satisfaction des besoins de service public.

Les organisations apportent leur soutien aux luttes engagées dans de nombreuses collectivités et appellent leurs syndicats à se rencontrer afin de construire dans l’unité le rapport de force essentiel pour faire du 26 janvier une puissante journée de grève et d’actions nécessaires à la défense du service public républicain, gage d’égalité de traitement de tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité