Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
22 janvier 2015

En catimini, l'antenne Pôle Emploi de Petit-Quevilly est fermée depuis le 16 janvier.

DSC06840

Elle est transférée au 5 rue Fleury à Grand-Quevilly. Une affichette informe de cette décision. Les élus de la ville n'en ont même pas été informé. Sur l'avenue Jean Jaurès, une nouvelle friche s'inscruste. Le lien social, si nécessaire pour un mieux vivre ensemble, se détend un peu plus. Après la fermeture de l'antenne de la CPAM rue du général Foy au coeur du quartier St-Julien, la fermeture du Centre Médico Social rue Einstein, la fermeture annoncée de l'antenne CARSAT aux limites de la commune à Rouen et la fermeture de l'agence SNCF, la fragilité du fonctionnement du bureau de Police Nationale rue Prévert, des communes affaiblies, les services s'éloignent de la réalité quotidienne, de l'écoute et l'accompagnement des personnes les plus fragiles d'entre nous. A ce tableau, les décideurs de l'Education Nationale sortent 4 écoles ( Pasteur et Jeanne d'Arc, Méret et Philippe) du Réseau d'Education Prioritaire qui se traduira par moins d'enseignants et des classe à 30 élèves.

Concernant Pôle Emploi, les concentrations d'antenne ont pour seul objectif des gains de productivité des personnels (augmentation des dossiers par agent, suppression de postes..). Alors que le chômage de masse progresse encore malgré le déni du président qui se glose de commentaires sur la courbe, les tendances... force est de constater que l'éloignement des antennes va amener des dysfonctionnement dans le suivi des dossiers et faire disparaître de nombreux chômeurs des statistiques. Avec toutes les conséquences pour les privés d'emplois d'allocations qui assurent le minimum vital.

DSC09666Encore ce mercredi, les rues de Rouen ont raisonné de la colère des travailleurs de la Pap Chap dont 196 emplois sont supprimés alors que l'établissement de la multinationale UPM gagne de l'argent (mais pour les actionnaires, c'est encore insuffisant) et se trouve sur un créneau vital pour la liberté de la presse: la production de papier journal.  Après la raffinerie Shell-Pétroplus et les sous traitants, après Baroclem, le Transfo... notre territoire devenu Métropole est sinistré. La commune bat des records de chômage. La précarité de l'emploi s'est généralisée et le projet de loi Macron en rajoute une couche. . La disparition de l'antenne de Pôle Emploi est une très mauvaise nouvelle.

Après cette unité nationale retrouvée autour des valeurs de Liberté, de Fraternité, d'Egalité et de Laïcité, il doit y avoir un après dans les politiques publiques et citoyennes. C'est tout le sens des paroles et des actes des militants et élus du PCF et du Front de Gauche. Vite, l'austérité nous mène à la catastrophe. Changeons de cap! 

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité