Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
24 septembre 2014

CARSAT Normandie: 13 points d'accueil retraite seraient fermés d'ici 2017. Stop à la casse des services publics!

Après la présentation du nouveau Schéma Territorial Retraite lors d'un Comité d'entreprise, le conseil d'administration de la CARSAT se réunit lundi 29 septembre à Rouen pour voter ce schéma directeur qui prévoit la fermeture de 13 agences en Normandie dont celles de Rouen St Sever et Elbeuf en 2016. Les autres agences concernées sont Barentin, Forges, Yvetôt et l'Aigle en 2015, Bolbec, Eu, Bernay et Vire en 2016, St Germain, Les Andelys et Vernon en 2017.

image001[1]

Les élus communistes appellent à se mobiliser pour refuser la concentration de ce service public qui va entraîner la suppression de postes. Rappelons que la CARSAT (Caisse d'Assurance Retraite et Santé au Travail ) est orientée vers l'ensemble des salariés du secteur privé. A l'heure ou le droit à une retraite digne est menacée, ou la productivité explose par la mise en concurrence des travailleurs entre eux et au détriment des conditions de travail, tout affaiblissement de la CARSAT aura des conséquences pour l'ensemble des salariés de la région et de leur familles. 

D'autant que la CPAM détricote aussi le maillage du territoire en fermant des agences de proximité. Le Conseil Général de Seine-Maritime pour sa part, étranglé financièrement par l'Etat, ferme des CMS, restructure sa présence, condamne les associations oeuvrant dans l'aide à domicile, la prévention dans les quartiers... La création de la Métropole va apportée sa contribution à la perte de proximité des services publics locaux que sont les communes par de nouveaux transfert de compétences ... Plus le mot "proximité" est au hit parade du langage politique, plus on s'éloigne de nos habitants et des réalités quotidiennes.

Un rassemblement syndical est prévu à Rouen et à Caen ce lundi 29 septembre à 10h pendant le conseil d'administration de la CARSAT ou siège représentants des salariés et des employeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai personnellement eu affaire à un conseiller retraite dans un des sites sus nommé , rien ne vaut le contact et un entretien s'impose quand on ne comprend pas grand chose à cette législation complexe , en tout cas le conseiller a préservé mes droits fait attribuer une retraite de réversion d'un ex conjoint décédé, si j'avais été seule au fond de ma campagne j'aurais perdu des droits ! en n'ayant plus de proximité l'état va donner moins d'argent et renflouer ses comptes sur le dos de pauvres salariés !
Répondre
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité