Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
28 février 2013

L'austérité déclinée est inacceptable!

La crise financière a pour origine la domination des forces de la finance sur la planète abusant des outils numériques et informationnels. Les exigences de rentabilité des capitaux écrasent l’économie réelle et imposent au monde du travail de multiples et insupportables saignées. Les peuples payent le prix fort par le recul incessant des droits sociaux, des services publics, du pouvoir d’achat et l’augmentation du chômage. L’endettement se creuse. La croissance est atone. La spéculation multiplie ses ravages. La spirale infernale s’alimente de l’austérité exigée par le FMI, l’UE et la BCE.

La droite au pouvoir a pris le parti des financiers et des plus riches. Le devoir de la gauche est de prendre celui des salariés et du travail. L’équipe du «changement maintenant» avec tous les leviers en main, le fait-elle ?

IMG_0026

Le budget 2013 a mis comme priorité absolue la réduction drastique des dépenses publiques ! L’avenir est annoncé pire encore. Les salaires sont bloqués et les ponctions épuisent. La pression fiscale s’accentue sur le travail. Le pacte dit « de compétitivité », très favorable au grand patronat (20Mds€), est mise en œuvre sans contrepartie sur l’emploi. Le conseil général de Seine-Maritime augmente la taxe sur le foncier bâti et diminue les subventions accordées aux associations du social, sportives, culturelles. Tous les services publics locaux sont menacés.

Dans sa soumission aux traités européens, le pouvoir nous plonge dans la récession et l’appauvrissement. La haute finance étale son triomphe. La droite et le FhaiNe jubilent. L’austérité nous mène dans un mur! Le mouvement social exprime son impatience et sa colère. Nous en sommes solidaire.

Des alternatives existent mais le gouvernement ignore les propositions des parlementaires Front de Gauche pour s’attaquer à la finance. Faire autrement en remettant l’Humain au cœur des choix économiques ! Il en va de notre avenir commun. Tribune des élus communistes et républicains parue dans le journal municipal de mars

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité