DSC07668

Nous souhaitons une très bonne année 2017 à tous les quevillais-es. Etre en bonne santé, construire le bien pour chacun-e, exiger la paix, agir pour un monde plus fraternel, c’est l’essence des communistes.

Cependant nous mesurons, que pour beaucoup, la crise n’est pas virtuelle. Au travail vous avez le sentiment de ne pas être respecté, votre salaire n’évolue pas, la retraite semble de plus en plus lointaine, les services publics répondent moins bien aux besoins, aux urgences. 

HW_legislative2012_012

Vous êtes en colère, vous avez l’impression d’avoir été oublié pendant que les actionnaires engrangent toujours plus de bénéfices, que 60 à 80 milliards de recettes fiscales disparaissent, qu’on aide des entreprises qui licencient … François Fillion, désigné candidat de la droite par une élite minoritaire, veut donner toujours plus aux riches. Marine Le Pen essaye de détourner cette légitime colère, se faisant passer pour la porte parole du peuple, mais ne propose ni d’augmenter les salaires, ni de renforcer les services publics … et distille le poison du racisme.

En 2017, la gauche combative ne renoncera pas à changer la vie ! En votant aux présidentielles pour Jean Luc Mélenchon et en élisant aux législatives des députés communistes, vous mettrez enfin la politique au service de l’Humain d’abord ! 

(tribune des élus communistes et républicains dans le journal municipal de janvier 2017)