Le comité de défense du triage de Sotteville a été reçu au Conseil Régional de Haute-Normandie
"Merci à tous de votre nombreuse et active présence lors du Rassemblement auquel nous vous avions appelé ce matin devant le Conseil régional de Haute Normandie à l'occasion de la session d'automne.
Même si elle a été brève, votre manifestation de soutien et de colère a permis au Comité de Défense d'obtenir enfin une lisibilité extérieure (notamment par les informations de FR3 dès ce midi) et surtout d’être reçus par le Président de Région et le vice-Président chargé des Transports qui se sont montrés très attentifs à nos doléances et revendications.
Nous publierons prochainement un compte rendu de cette audience, mais, d’ores et déjà rendez-vous a été pris avec Monsieur Le Vern, en qualité notamment de Sénateur, lorsque le projet de Loi d’organisation du Chemin de Fer que le Gouvernement doit prochainement faire connaître sera soumis aux instances législatives.
Nous intervenons et interviendrons également auprès des autres parlementaires, députés ou sénateurs.
Merci d’être avec nous pour continuer la lutte. " Pierre Ménard pour le bureau du comité de Défense du Triage de Sotteville lundi 22 octobre 2012
Peut il y avoir relance de l'outil industriel et aménagement équilibré du territoire sans transport de marchandise par le fer?
Près de 400 locomotives neutralisées stationnent sur le triage de Sotteville
Un colloque organisé en 2007 par le Comité d'Entreprise Régional de la SNCF sur l'avenir du frêt en Normandie
1 milliards d'euros pour le contournement Est, 500 millions d'euros pour les raccordements du pont Flaubert... Pour déplacer le bouchon? Et si on transportait les marchandises par trains et péniches? Et si on développait les transports en communs efficaces, complémentaires train, tramway, bus sur notre agglomération et conçu pour les heures de pointe? Vite, on étouffe et ça réchauffe!!!