Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
1 février 2015

Espagne: le changement en marche avec Podemos. Non à la dictature financière de la troika

Des milliers d'Espagnols dans la rue derrière la bannière Podemos

270567

Les Espagnols ont répondu présent. Pour son premier grand rassemblement, Podemos, le jeune parti de la gauche radicale, a mobilisé plusieurs dizaines de milliers de personnes ce samedi à Madrid. Avec un mot d'ordre, le changement. Près d'une semaine après la victoire de Syriza en Grèce, Podemos entend faire résonner le message anti-austérité en Espagne. Avec en ligne de mire les élections législatives programmées en cette fin d'année dans la péninsule.

Les "12h de l'Humain d'abord" organisés par la section PCF de Petit-Quevilly ont réuni plus de 200 personnes à  Astrolabe. La solidarité internationale dans les luttes et les alternatives politiques s'y est exprimé. La conférence débat a suscité enthousiasme et perspectives. Du Vénézuela à la Grèce, de l'Espagne à la Bolivie, du Portugal à la Tunisie et l'Irlande, les forces progressistes, citoyennes, démocratiques, écologiques se lèvent pour un autre monde. En Europe, ici en France, le printemps arrive. Ouvrons l'horizon politique à d'autres choix que l'austérité mortifère de droite ou de "gôche".  

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ne pas rester franco- français mais regarder ce qui ce passe ailleurs, c'etait l'objectif de cette journée de solidarité et d'espoir pour les salariés, jeunes, chômeurs de notre pays de trouver le chemin pour sortir de l'austérité, de la régression sociale, vive la gauche créatrice de richesses celle de l'humain d'abord.
Répondre
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité