DSC02394

...la prospérité pour cette année 2015. Les chiffres de l'INSEE viennent de tomber. Petit-Quevilly compte au 1er janvier 2015, 22.089 habitants soit +0,30% par rapport à 2014. Elle est la 7ème ville de Seine-Maritime. Saint Etienne du Rouvray progresse aussi avec 28.616 habitants soit +1,7%. C'est un indicateur de l'attractivité de la ville et de sa dynamique dans sa politique de l'habitat afin d'assurer à chacun un parcours résidentiel.(en photo, Tiphaine Berthelot Adjointe au Maire en charge des manifestations publiques, le commerce et l'artisant) 

Attentif à toutes les populations, nous continuerons d’œuvrer pour plus de justice sociale, la paix, la fraternité entre les peuples, la solidarité … à l’image de l’espoir que représente la reconnaissance de l’Etat Palestinien par l’Assemblée Nationale. C’est un premier pas pour bâtir une paix durable.

voeux

Plus localement, nous félicitons les associations qui, au vu des difficultés, sont d’autant plus mises à contribution. Dans le champ du social, de la culture, du sport, l’aide à personne … elles sont notre quotidien.

Cependant comme pour d’autres secteurs (santé, services publics …) l’austérité frappe ces associations qui restent la seule bouffée d’oxygène, pour survivre, sortir de chez soi, faire du sport, rencontrer des gens … Elles pourraient, faute de moyens, réduire leurs activités

Alors que nous allons commémorer les 70 ans du Secours Populaire, la solidarité reste une idée neuve, le seul dévouement des bénévoles ne peut suffire, le gouvernement doit rapidement changer de cap et mettre les moyens là où c’est nécessaire et arrêter ces cadeaux au grand patronat qui se gave sans créer d’emplois. Tribune parue dans le journal municipal de janvier 2015