Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
2 septembre 2014

Rebsamen, le ministre du travail, s'en prend aux chômeurs. Il a été, lui, administrateur de DEXIA...

... démissionnaire quelques jours avant la faillite du principal financeur des collectivités locales. Rouen et bien d'autres collectivités sont encore plombés par les emprunts toxiques. Le "Canard Enchainé" venait également de révéler des jetons de présence de 20.000euros à cet administrateur. Merci qui? S'attaquer aux pauvres, c'est plus facile que de s'attaquer au Veau d'Or qui gangrène la République. (photo: Pôle Emploi avenue Jean Jaurès)

DSC06840

Le même jour, le gouvernement de la droite espagnole annonce avoir récupérer 38 milliards d'euros de la fraude fiscale. Comme quoi, cela peut être possible. En France, c'est près de 60 milliards à récupérer. S'attaquer au mur de l'argent, il faut du courage!!!

Le même jour encore, les industries du textile se mobilisent pour refuser les quelques règles qui pourrait améliorer les conditions de travail des 3.000.000 de petites mains... du Bangladesh. Derrière ces industries, se cachent les grandes marques françaises qui nous habillent. Le coût du travail au Bangladesh va devenir insupportable pour les profits. 

Encore le même jour, les 10 plus grandes fortunes de France se portent bien. Vincent Bolloré, 6ème de rang a sa richesse personnelle en progression de 55%. L'ami de Sarkozy a hérité de l'entreprise familiale spécialisée dans le transport, la gestion portuaire, la logistique. Les bénéfices de ses sociétés ont augmenté de 30% en 2013. Chercher l'erreur alors que la déréglementation et le dumping social règnent dans cette activité. Sur les 10 plus grandes fortunes de France, un seul Xavier Niel, a créé son entreprise Free, co-propriétaire du Monde et souhaite racheter T Mobile. Ils se disent entrepreneur, tous sont des rentiers. Même Gattaz héritier de ... et patron du MEDEF.

DSC00987

On peut compter sur le nouveau ministre de l'économie, gérant aux poches remplies de la banque Rochtschild spécialiste de l'optimisation fiscale, des fusions acquisitions qui aime, comme Valls, les actionnaires et héritiers du CAC40 qui se disent entrepreneurs. Car aimer l'entreprise et oublier les ingénieurs, les techniciens, les ouvriers et employés qui font l'entreprise, faut le faire!!! Envoyer les CRS contre ceux qui défendent leur outil de travail, ce n'est pas ce que l'on attend d'un gouvernement de gôche. Visiter une SCOP pour se donner bonne conscience, c'est se foutre du monde alors que les banques préfèrent la spéculation et la bourse au soutien à l'investissement. (photo: Schneider supprime 231 emplois au Transfo de Petit-Quevilly) 

Et Sarkozy et son clan manipulent pour échapper à la justice. Dans une fuite en avant, il espère l'immunité présidentielle et reprendre la main sur ce que "moi-président-je..." avait promis de changer. Et le FhaiNe en embuscade, les pieds dans la boue du racisme, de la xénophobie, de la désespérance, de la mal vie.

Vraiment, il y a quelque chose de pourrie dans cette France au capitalisme de la rente triomphante, dans cette monarchie présidentielle. Vite, construisons une alternative avant le désastre annoncé. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité