Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
21 janvier 2013

"Sauvons nos emplois, les missions et les valeurs de la prévention spécialisée!!!"

Tel était le titre du tract distribué par les personnels CGT, SUD, CFDT et non syndiqués lors des voeux du maire et du conseil municipal vendredi 18 janvier à la nouvelle salle "Astrolabe".

DSC08158

Le Conseil Général 76 a voté un budget de 3,5 millions d'euros pour la prévention spécialisée soit une amputation de la moitié des sommes allouées précédemment. Cela va entraîner un recul des missions vers des populations fragilisées, une disparition d'associations reconnues et une fourchette de 80 à 100 licenciements.

Les conseillers généraux communistes ont rappelés leur refus de l'austérité déclinée au département et leur solidarité aux personnels en lutte. Ils ont fait des propositions lors de la séance du 18 décembre par la voix de Jean-Louis Jégaden.

Lors de l'expression de ses voeux, directement interpellé par les responsabilités exercés, Frédéric Sanchez, maire, conseiller général,vice-président du département et président de la CREA a évoqué la manifestation des personnels restés à l'extérieur. Il a souligné la responsabilité de l'Etat et de l'héritage, la crise financière et économique... et la responsabilité de gestion des élus dans des décisions assumées.

Les élus communistes de Petit-Quevilly réaffirment leur solidarité aux personnels et appuient la demande d'un moratoire, l'ouverture de vraie négociations, la définition d'un calendrier et le réexamen des conventions qui lient le CG76 avec les associations concernées. Nous soutenons les propositions alternatives de nos conseillers généraux.

D'autant que l'austérité frappe aussi les associations sportives et culturelles soutenues par le CG76, et les compétences centrales du département que sont l'aide sociale et les services publics de proximité.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci e votre chaleureux accueil à la galette ce samedi!!! Merci de diffuser l'infi de la Manif du 31 janvier 2013 à 10h30 cours Clemenceau, nous espérons vous y retrouver!!! Oui L'humain d'abord mais sachez que pour nous les éducateurs de rue des quartiers c'est l'humain TOUJOURS merci encore à bientôt!!! Jean-Marie Roch
Répondre
S
merci de votre soutien, et de votre acceuil samedi à Petit Quevilly. Continuons le combat contre ces politiques d'austérité, qui cassent des emplois, et fragilisent les populations...
Répondre
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité