Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
20 février 2012

Inquiétant, Sarkozy fait "führer" à Marseille ce dimanche 22 février

Alors que le président-candidat, devenu candidat-président éructe son discours en multipliant les signaux à l'extrême droite, mentant à tour de mots, se comportant comme un "Rambo" des bacs à sable: "ç'ui qui dit qui yé", voici ce que nous écrivions en début d'année dans notre tribune adressée aux 11.000 foyers quevillais.

"10 ans ! 10 ans que les droites dures, extrêmes, centrées, dites populaires, sociales (?) sont au pouvoir avec un Sarkozy tour à tour super policier, ministre des finances, chef de l’état, de l’UE, du monde. 10 ans, que le président des riches parade, gesticule et s'invite grâce aux médias contrôlés par ses amis. 10 ans qu'il répète, sur tous les tons, son discours dangereux opposant les jeunes aux anciens, les actifs aux retraités, les malades aux biens portants, le public au privé, les victimes du chômage aux travailleurs, les précaires aux CDI,  les fonctionnaires aux professions libérales… 10 ans qu’il reformate la société française à la loi de la jungle capitaliste, qu’il construit paradis fiscal pour quelques uns et enfer social pour le plus grand nombre.  remet en cause les fondements de notre République dans un vivre ensemble possible : liberté, égalité, fraternité et laïcité.

2012 est l’année du bilan des droites sur les finances publiques, la sécurité, l’emploi, la répartition des richesses, la place de la France dans le monde, les services publics, la démocratie, les libertés, le droit au logement, à l’énergie…

1329415037772_512-215x144

 2012, la sanction populaire doit toucher Sarkozy et le clan au pouvoir.

Nous sommes les plus nombreux, ouvriers, employés, ingénieurs cadres et techniciens, enseignants, victimes du chômage et de la précarité, retraités, commerçants et artisans, du public et du privé. Notre avenir est entre nos mains.

2012 affirmons que l’être humain, son environnement vaut plus que tout l’or du monde. L’action publique doit être au service de l’intérêt général, des plus fragiles d’entre nous. Tel est le sens de l’action des élus communistes, ici à Petit-Quevilly, au département et à la région, au sénat et au parlement. Nous savons vos difficultés, partageons votre colère, votre volonté de changement. Ensemble, construisons le Front de Gauche. Meilleurs voeux pour un monde plus solidaire et de bien être pour tous."

Il est grand temps que ce personnage, qui a tous les pouvoirs depuis 10 ans, soit dégagé démocratiquement le 22 avril puis le 6 mai.

L'Humain d'abord! avec le Front de Gauche et Jean-Luc Mélenchon

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité