PART_1544876392352_IMG_20181215_1202461

....et contre l'Europe de la finance. Les militants et élus communistes font campagne: participation au meeting au parc expo lors de la venue de Yan Brossat, collage d'affiches, distribution de tracts, vente du brin de muguet, points de rencontre, manifestation du 1er mai... Ne nous laissons pas enfermer dans les nuances du libéralisme! Afin de sortir du piège Macron - Wauquiez - Le Pen. Pas de confusion: la gauche est présente dans ces élections. Nous regrettons la désunion!  Le vote PC du 26 mai est un gage pour se retrouver et se rassembler dans un large Front Populaire. Nous vous donnons le texte de la tribune qui parait dans le journal municipal de mai 2019.

PART_1556219617931_Resized_20190425_200511(0)_79951

Le dimanche 26 mai, il s’agira d’élire les députés qui siégeront au Parlement Européen.

 

PART_1555783248888_IMG_20190420_1451481

L’Union Européenne est bien malade, en cause, le marché et la concurrence dominants, un nationalisme belliqueux, la finance sacralisée, un fonctionnement technocratique,  la militarisation de camp retranché. Derrière les belles paroles sur les solutions, une véritable manipulation politique se noue en dévoyant les aspirations progressistes, démocratiques et pacifistes vers des solutions conservatrices, sinon franchement réactionnaires. Il en va de la privatisation des services publics et de la désertification de nos territoires, de la casse des protections sociales et des missions régaliennes de l’Etat (police, justice, éducation)…

L’Europe libérale se meurt? Vive l’Europe sociale!

Renforcer l'implication des citoyens dans les décisions, promouvoir une UE en forme d’union de nations et de peuples souverains et associés. Avec un plan d'urgence pour les services publics, l’harmonisation des droits des travailleurs par le haut, la lutte accrue contre l'évasion fiscale, une stratégie industrielle écologiquement soutenable, l’accueil digne ouvert aux cultures.

Nous soutenons Ian Brossat pour porter le drapeau d’un projet européen démocratique, coopératif et solidaire.

Notre député, Hubert Wulfranc et les élus-es municipaux,Tiphaine Berthelot, Claudie Sellincourt, Manuel Pineu-Nogueira, Antoine Crespo, Jean-François Hazard, André Delestre

L'élection des députés au Parlement Européen se fait sur un seul tour, à la proportionnelle.

Chaque voix compte. Pour ceux qui ne peuvent voter physiquement, on peut donner procuration. La démarche est à faire auprès du bureau de police de Petit-Quevilly.   

Ne laissons pas à d'autres de décider à notre place, voter le dimanche 26 mai.