DSC08664

Le logement est l’une des priorités de nos habitants, avec le travail, la santé, la sécurité, vécu à la fois comme condition de l’épanouissement personnel et comme condition pour l’intégration de chacun-une dans la société.  

En baissant les APL des locataires, en inventant un bail précaire avec des locataires jetables, en pillant les caisses des sociétés HLM, en s’attaquant au modèle public et social de notre France, le locataire de l’Elysée s’affiche comme le président des riches. Nous vous alertons sur la loi logement en préparation, dangereuse pour les plus fragiles d’entre nous, vrai business plan pour les promoteurs privés !

DSC03997

Dans la métropole, chaque commune devrait respecter la loi des 25% de logements sociaux. La mixité sociale est une condition du vivre ensemble.

Ici, nous sommes attentifs, dans le renouvellement urbain engagé, que chacun-une puisse avoir un parcours résidentiel suivant ses moyens et les différentes périodes de la vie. La ville, c’est aussi des écoles, des services, des lieux de respiration, du lien social.

Alors que le quartier mairie se transforme, que la rénovation du quartier piscine est lancée, que le Plan local d’Urbanisme Intercommunal s’élabore, votre parole est cruciale. Le logement est au cœur du débat public.

(tribune des élus communistes et républicains dans le journal municipal de mars 2018)