20545160_10155616540294810_9034142831179475319_o-687x1024

Ce festival, unique en son genre, témoigne de l’existence d’une production artistique singulière, souvent souterraine, parfois créée dans l’urgence, hors des sentiers balisés de l’art dit culturel.

Sans aucune complaisance, avec exigence artistique, chaque artiste invité s’exprime dans le respect de sa différence, de sa souffrance ou de son handicap. Nous souhaitons que ces œuvres étonnantes puissent rencontrer un public le plus large possible.

Entre œuvres plastiques et spectacles vivants issus de la déchirure de l’être.

La programmation théâtrale est le reflet de la grande diversité de ces artistes, de leur parcours atypique, de leurs démarche particulière.

Quant aux arts plastiques la sélection des œuvres témoigne aussi de cette force créatrice, de cette diversité de productions, de ces œuvres singulières apparaissant bien souvent dans l’ombre et la souffrance.

Un festival comme une invitation à la marge, comme une incitation à découvrir le visage souriant de la création contemporaine.

Des spectacles à vivre dans plusieurs salles de l’agglomération rouennaise:

Au Centre Dramatique National de Normandie-Rouen:

La Foudre à Petit-Quevilly, le Théâtre des Deux-Rives à Rouen et le Rexy à Mont-Saint-Aignan

L’Étincelle, Théâtre de la ville de Rouen, Théâtre de la Chapelle Saint Louis, Salle Louis Jouvet, Maison de l’Université et Espace Culturel François Mitterrand

3 Grandes Expositions dans l’agglomération de Rouen

A la Halles aux Toiles de Rouen, au Musée d'Art singulier au Centre Hospitalier du Rouvray à Sotteville-lès-Rouen et à la Chapelle St Julien de Petit-Quevilly

Pour en savoir plus: www.artetdechirure.fr