Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
3 mars 2016

Combattre toutes les discriminations, la métropole de Rouen s'engage pour l'égalité

DSC06536

Mardi 1er mars, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre les discriminations, Frédéric Sanchez, les représentants du Département et de la Région, Mad la sous-préfète et Patrick Gohet, adjoint au défenseur des droits ont signé un Plan Territorial de Lutte Contre les Discrimations pour la période 2015-2020 sur le territoire communautaire , sous le regard attentif d'Hélène Klein, vice-présidente communiste de la Métropole Rouen Normandie en charge de la lutte contre les discriminations, l'égalité Hommes/Femmes, les chemins de la citoyenneté. La signature se déroulait en la salle Astrolabe.

DSC06529

La 1ère cause de discrimination, et cela a été rappelé fortement, est celle de l'origine. L'âge, le lieu d'habitation, le sexe, le mode de vie sont les autres éléments des inégalités. Le combat pour l'égalité Homme-Femme reste essentiel, des panneaux le rappelaient. Dans un contexte de régressions, ici en France, mais aussi à l'échelle de la planète ou racisme, nationalisme, xénophobie, sexisme, malheureusement, progressent. Avec, au coeur, les problématiques du vivre ensemble. Ce plan engage fortement la Métropole. 

3 axes à ce plan, inclus dans les contrats de ville:

  • une objectivation des discriminations vécues sur le territoire
  • une approche intégrée, mobilisant le droit commun
  • un programme opérationnel d'actions qui s'exprime dans tous les secteurs de la vie: logement, transport, insertion économique et sociale... 

DSC06530

Rappelons que les communistes de la Métropole, et plus généralement le groupe Front de Gauche portent avec force un projet communautaire qui réduit les inégalités sociales et territoriales à l'échelle de l'agglomération, en s'appuyant sur les communes que nous gérons. En cela, nous portons une tarification solidaire pour les services publics comme l'eau, les transports, l'énergie. Nous sommes attentifs à maintenir les services publics de proximité et promouvoir l'égalité homme-femme par le soutien aux associations sportives, de loisirs..., soutenir les quartiers prioritaires du territoire par la rénovation urbaine et l'accés à l'emploi, aux transports, à l'éducation, à la santé... La solidarité au coeur sur la base des valeurs de la République, en particulier la Fraternité. 

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité