DSC04008

«Les vacances, c’est du bonheur qui fait grandir» nous dit le Secours Populaire dans sa campagne afin d’y offrir une journée à un enfant de la commune.

En avril, le chômage et la précarité augmentent encore, portant à plus de 5 millions de chômeurs des catégories A, B et C dans notre pays. M. Hollande a, à son passif, + 21% de chômage dans la suite du bilan désastreux du clan Sarkozy. Les mêmes politiques sont à l’oeuvre: austérité ordonnée par la troïka (FMI, BCE et UE), cadeaux aux banques et aux entreprises du CAC 40, réduction du coût du travail (salaire et pension en baisse, contrat de travail précaire généralisé…), baisse des dotations aux collectivités qui impactent investissement et services publics…

chomage tue

Sur notre commune, la disparition de l’usine Transformateur, préméditée et organisée par Schneider (2,5 milliards de bénéfice), est un raccourci saisissant des politiques qui mènent des familles entières à la misère. Les actionnaires, eux, engrangent. Peu regardant et exigeant sur les aides publiques accordées au grand patronat, le parti du gouvernement espère encore le million d’emplois promis par le MEDEF.

DSC04013

 

Mobilisons nous pour changer la vie, pour qu’un maximum d’enfants découvre mer et montagne, les villages "copains du monde" cet été.