Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
15 février 2015

Les élus communistes de Petit-Quevilly condamne l'acte terroriste qui visait une conférence ou François Zimeray ...

...devait intervenir. Cette conférence se déroulait à Copenhague sur le thème du blasphème avec des caricaturistes. Nous tenons à apporter tout notre soutien et notre solidarité à F.Zimeray qui a échappé à l'odieux. Il est sain et sauf.

L'attaque a fait, d'après les agences de presse, 1 mort et 3 policiers sont blessés. François a été maire de Petit-Quevilly de 1989 à 2001. Il a été conseiller général du canton de 1994 à 2000. Président de l'agglomération de 2001 à 2008, il est resté élu de notre ville jusqu'en 2013 avant de rejoindre le poste d'ambassadeur de la France au Danemark. Nous avons travaillé avec lui dans le respect des idées de chacun. Les communistes font confiance à la police et à la justice pour arrêter et punir les tueurs.

Il est vraiment temps d'engager un combat politique contre les idéologies de la mort alimentées par des impérialismes. La paix, la justice, la liberté, la démocratie doivent s'accompagner d'une vraie politique de désarmement partout sur la planète. Nous faisons nôtre cette phrase de Benjamin Franklin: "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."  Oui, la liberté d'expression est intangible de notre Humanité. L'Humain d'abord!

André Delestre, adjoint au maire PCF de Petit-Quevilly, vice-président de lagglomération avec F.Zimeray. 

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité