Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
7 février 2015

Contre l'austérité, Thierry Foucaud présentait les axes de campagne aux élections départementales...

DSC03974

... des 22 et 29 mars prochain sur le canton de Saint Etienne du Rouvray - Oissel. Lors de la réunion d'annonce des candidatures, 80 personnalités associative, syndicale, politique, des élus et militants se sont rassemblées autour d'Hubert Wulfranc, Séverine Botte, Francine Goyer et Stéphane Barré. Thierry Foucaud préside le comité de soutien mise en place.

Hubert Wulfranc, enseignant, est maire de St Etienne du Rouvray. Conseiller général, il combat les baisses de dotations aux collectivités locales mais aussi le déménagement industriel qui tue l'emploi et assèche la richesse de ce territoire. Il a rappelé la possibilité et la volonté de faire une vraie politique de gauche.

Séverine Botte est professeure en lycée. Candidate titulaire avec Hubert Wulfranc, elle s'interroge sur les logiques comptables en matière d'éducation (REP...) alors que l'éducation nationale devrait être La priorité.

DSC03975

Francine Goyer est adjointe à SER en charge des personnes agées, des solidarités, le "coeur de métier" du département. Fortement, elle exige des moyens pour les plus faibles d'entre nous. Stéphane Barré est reconnu dans les milieux sportifs. Lui-même a été champion dans sa catégorie. Cadre à EDF, il est depuis mars 2014 maire de Oissel. Le mondes associatif, sportif, culturel sont le lien social, le ciment du "vivre ensemble" dans les quartiers. Or la politique austéritaire frappe durement les associations et met à l'épreuve les bénévoles."Mieux vaut un préventif festif qu'un répressif tardif". Les candidats sont soutenus par le PCF, le PG, Ensemble, Nouvelle Donne. La dynamique de la victoire de Syrisa donne un nouvel élan aux forces citoyennes, démocratiques, écologiques, à toux ceux qui considère que l'Humain être au coeur de tout projet.    

Des rendez-vous sont programmés sur les marchés du canton, dans les quartiers  et à la porte des entreprises. Par ailleurs, Pierre Laurent, sera à Oissel au Palais des Congrès mercredi 11 février à 18h30. Ainsi que jeudi 12 février à 14h30 au centre Georges Déziré de SER sur le thème "Quel avenir pour les retraites et les retraités".

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité