Après avoir défini priorités et engagements des communistes pour Petit-Quevilly et ses habitants, Tiphaine Berthelot secrétaire de section, et André Delestre tête de file pour les municipales, mandatés par les militants ont engagé des discussions avec Frédéric Sanchez maire sortant et la section socialiste de Petit-Quevilly.

P1020978_face0

P1020997_face3DSC08866DSC00029

Nous avions pris acte de la décision du Parti de Gauche présent sur la ville de refuser toute alliance avec le PS dans les villes de + 20.000 habitants. Face au poison FhaiNe, dans un bilan de gestion municipal positif PS/PC, dans la perspective des élections européennes du 25 mai prochain, nous avons écarté l’idée d’une liste Front de Gauche portée presque exclusivement par le PC. A Petit-Quevilly, il n’y a qu’un seul tour aux municipales depuis bien longtemps, les enjeux locaux primant sur un contexte national et européen inquiétant.  

Sans effet de manche incompréhensible pour nos habitants, naturellement et en confiance, nous avons conclu un accord programmatique avec le PS qui reprend en parti des propositions rendues publiques sur le blog en décembre et dont une plaquette est disponible auprès des militants.

Nos candidats porteurs de la feuille de route sont Tiphaine Berthelot, Claudie Sellincourt, Patricia Porché, Manuel Pineu-Nogueira, Jean-François Hazard, Antoine Crespo et André Delestre. Tous ne sont pas communistes. Mais rejoignent la démarche Front de Gauche pour offrir une alternative face à l’austérité et la dérive « libérale » des décisions publiques en matière économique. Ils habitent tous à Petit-Quevilly et sont ouvrier et technicien, employé, artisan, retraité, instituteur. Des convictions forgées dans les combats pour la justice sociale, des préoccupations environnementales, le sens des responsabilités, tout cela est au cœur de notre engagement citoyen au service de tous les quevilais-es.

Nous serons présents aux réunions publiques de la liste « Ensemble pour Petit-Quevilly » conduite par Frédéric Sanchez et soutenue par le PS, le PC, EELV les 6 février à 18h30 en la salle Marcel Paul et 18 février à 19h en la salle Jules Verne.

Rappelons que notre section organise les 8h de la Fraternité le samedi 8 février à Astrolabe avec à 16h30 un débat sur l’Europe.