Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
13 décembre 2013

Pierre Le Saout entre au conseil municipal de Petit-Quevilly

Suite à la démission de F. Zimeray, il rejoint le groupe des élus communistes et républicains dans le cadre politique du Front de Gauche.  Il a déclaré:  

Je ressens une grande fierté et une certaine émotion d’être parmi vous ce soir, être élu par le peuple et pour le peuple représente pour moi la meilleure démonstration d'une démocratie vivante. J’éprouve aussi un certain regret de n’avoir pas pu vous rejoindre plus tôt durant ce mandat. Je pense que compte tenu de certaines absences chroniques ou présences épisodiques au sein de ce conseil municipal, cela aurait pu se faire plus tôt... Mais bon, on ne va pas refaire l’histoire !

20131201_161100

En 2008, lorsque je figurais sur cette liste conduite par Frédéric Sanchez, je l’étais en qualité de compagnon de route du PCF. Depuis le Parti de Gauche a été créé et je l’ai rejoint en 2009. C’est donc dans le cadre du Front de Gauche que je siégerai, de façon éphémère soit, au sein de cette assemblée. Si le Parti de Gauche n’a pas beaucoup d’élus à ce jour, en raison notamment de son jeune âge,  il ambitionne et est fier d’en avoir. En tant qu’élu du PG  je m’engage à œuvrer pour appliquer ou faire appliquer les mesures de rupture et de transformation sociale et écologique que nous défendons et qu’exige l’intérêt général.

Face à la catastrophe sociale, écologique et démocratique provoquée par le capitalisme et la logique productiviste, le Parti de Gauche se fixe comme objectif de lutter contre les conséquences sociales et politiques de la récession généralisée qui s’annonce. Dans un tel contexte, le PG souhaite provoquer une Révolution citoyenne par les urnes pour que le peuple prenne les commandes. Nous voulons porter les mesures nécessaires pour sortir de la crise, en rupture avec les logiques du système et construire un nouveau modèle de société.

Contrairement aux engagements de François Hollande, ce n'est malheureusement pas la direction que prend le gouvernement depuis mai 2012.

Au plan local, comme au niveau national, c'est le principe de « l'humain d'abord », mis en avant par le Front de Gauche qui selon moi doit être le tableau de bord de toute action politique et des prises de décisions. C'est à quoi je m'emploierai durant ce bref passage au sein du conseil municipal.

Enfin, je souhaite dédier ma présence ici ce soir, non pas à celui que je remplace ( F. Zimeray) mais à un homme qui a beaucoup compté pour les quevillais notamment par son action sur le terrain auprès des plus démunis. J'ai en effet une pensée particulière pour Robert Pages pour qui j'ai beaucoup de respect. J'ai admiré chez lui son engagement sans relâche pour la culture en général et ses acteurs, sa jeunesse intellectuelle et son ouverture d'esprit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations<br /> <br /> Jacky Maussion
Répondre
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité