Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
27 novembre 2013

Hippodrome des Bruyères: la proposition culturelle de la ville de Saint-Etienne du Rouvray

Ce site vaste et unique se trouve au coeur de la rive gauche. La ville de Rouen en est propriétaire. L'espace se situe sur les villes de Saint Etienne et Sotteville et en mitoyenneté avec les villes de Grand et Petit-Quevilly. Le projet d'aménagement est piloté par la CREA. Il est la porte d'entrée principale de l'agglomération

Quel avenir pour le champ de courses? Alors que s'ouvre une concertation publique, la ville de Saint Etienne du Rouvray souhaite voir se développer sur ce site de 28 hectares un projet à haute valeur ajoutée pour les habitants de la rive gauche, de l'ensemble de la CREA et à même de pouvoir rayonner dans toute la Normandie. 

La ville propose un concept accordant une place de choix à l'ambition culturelle pour devenir un lieu d'exposition en plein air de sculptures et d'installations d'oeuvres, en y associant des ateliers d'artistes et des ateliers d'arts pour les enfants.Ce projet artistique doit permettre de faire de cet espace vert un lieu de détente, de convivialité plurigénérationelle, de promenade et de pratique sportive. Cette proposition est cohérente avec la politique culturelle menée par la ville depuis les années 60 qui offre une large place à l'art contemporain et privilégie une appropriation des oeuvres par un large public.

DSC08124

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité