Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
19 février 2012

Solidarité avec le peuple grec mardi à 17h30 place St Sever

Dimanche la majorité des députés grecs (199 sur 300) a cédé au diktat de la Banque Centrale Européenne, du Fonds Monétaire International et de l’Union Européenne. Les 40 députés de gauche et de droite de la coalition qui ont refusé de voter ont été exclus de leur parti sur le champ. Les autres ont voté de nouvelles mesures d’austérité qui font payer au peuple grec les frais d’une crise dont il n’est en rien responsable: réduction brutale (-22%) des salaires et des pensions, suppressions d’emplois dans la fonction publique, dé-tricotage du code du travail, privatisation des services publics, détérioration du système de santé, casse du service public d’éducation.

fatigués

 L’immense majorité de la population  fait les frais d’une politique qu’elle n’a pas choisie, mais qui lui est imposée par les marchés financiers, les banques et le patronat sous la houlette de Merkel et Sarkozy. Nous avons conscience que le peuple grec n’est pas responsable de la situation de la Grèce comme on voudrait nous le faire croire. L’austérité sert à sauver les banques, notamment françaises et allemandes. qui spéculent depuis des années sur la dette grecque. Elle montre aux autres peuples européens ce qui les attend : une baisse drastique du niveau de vie, une diminution sans précédent des salaires ! Les dernières annonces de Sarkozy confirment que l’austérité va s’étendre à tous les peuples européens !

Pourtant le peuple grec n’a pas dit son dernier mot. La grève générale se construit et s’étend. Plusieurs ministères sont occupés, des travailleurs occupent leurs entreprises, des étudiants leurs lieux d’études…Dimanche, jour du vote au parlement du nouveau plan d’austérité, les jeunes, les travailleurs, les chômeurs, les retraités, se sont donnés rendez-vous pour assiéger le parlement, pour empêcher le vote illégitime. L’austérité n’est pas une fatalité. La résistance et les luttes seront déterminantes dans le dénouement de la crise. Nous sommes solidaires du peuple grec en lutte. Nous pensons que c’est bien à l’échelle de toute l’Europe que les peuples doivent se lever contre les plans d’austérité. De Paris à Athènes, il est temps de retrouver le chemin de la mobilisation.

C’est pourquoi le Collectif Rouennais contre la dette et l’austérité invite tous les citoyens à un rassemblement de solidarité avec le peuple grec, mardi 21 février à 17h30, place Saint-Sever à Rouen

Premiers signataires: Alternatifs/Attac/CADTM/CCDA-Rouen/CREAL-76/Convergence & Alternative /Europe Ecologie les Verts de Haute-Normandie/FASE/France Amérique Latine/Front de Gauche/Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique /FSU/ M'PEP / MRC / NPA Parti de Gauche/ PCF/ PCOF/  Gauche Unitaire/ République & Socialisme/ /Sud Éducation/ Union Syndicale Solidaires

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité