Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
16 février 2012

Nous ne sommes pas des gogos, nous savons lire l'anglais!

"A la lecture du Guardian, on apprend beaucoup de choses de la part de François Hollande. Selon le candidat socialiste à la présidentielle, «aujourd'hui, il n'y a plus de communiste en France». Les 132 000 adhérents du PCF et ses 10 000 élus seront contents de l'apprendre. Ses propos sur les marchés financiers méritent aussi le détour : «La gauche a été au pouvoir pendant 15 ans, au cours desquels nous avons libéralisé l’économie et ouvert les marchés à la finance et aux privatisations. Il n’y a rien à craindre». Cela a le mérite d'être clair, les électeurs de gauche apprécieront.

François Hollande dénonce comme son principal adversaire le monde de la finance mais ses génuflexions devant la City font du mal à la gauche." Olivier Dartigolles  porte parole du PCF et co-directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon.

Devant la protestation, F. Hollande a corrigé ses propos. Cela doit nous renforcer dans l'influence du  Front de Gauche pour peser sur le contenu du changement. Sinon, nous connaitrions, par exemple, une situation à l'allemande (coalition droite, SPD, verts), à la grecque (coalition droite, extrême droite, PASOK) ou à l'espagnole (PSOE archi battu après avoir mené une politique de droite), voir à la française depuis 2007 avec le débauchage par Sarkozy de socialistes en responsabilité (Besson, Bockel, Kouchner...) ou la promotion de DSK à la tête du FMI. C'est vrai qu'en France, l'accord électoral et gouvernemental PS/EELV nous promet des lendemains qui déchantent comme peuvent l'être les relations à Rouen entre ces mêmes partenaires. Et la danse du ventre avec Bayrou, homme de droite par excellence et avec constance...

Décidemment, le Front de Gauche redonne de la fierté à toute la gauche et espérance aux victimes du libéralisme, social ou non. Le 22 avril, dès le premier tour, voter Jean-Luc Mélenchon. C'est la garantie de battre Merkozy, consorts et sa politique.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Arrête ton char, tu sais bien qu'on est toujours là, et faudra faire avec !!!
Répondre
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité