Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
20 janvier 2012

Construisons le changement à gauche

Venez débattre ! Jeudi 26 janvier 18h00 Salle Festive rue des Coquelicots St Etienne du Rouvray

Avec Pierre LAURENT Secrétaire national du PCF, président du conseil national de campagne de Jean Luc MELENCHON, Hubert WULFRANC Maire et Conseiller général, candidat sur la 3ème circonscription, Michèle ERNIS Conseillère régionale, membre du conseil national de campagne de Jean Luc MELENCHON, des acteurs du mouvement social, des représentants des formations du Front de Gauche

Les différents plans d'austérité mis en oeuvre par la droite Sarkozy - Fillon frappent durement notre porte monnaie : baisse des allocations familiales, des aides au logement, hausse des impôts et de la TVA, recul à 62 ans de l'âge légal de la retraite et casse de la protection sociale et des services publics ... Ces plans présentés par beaucoup comme la seule et unique solution sont, en réalité, une véritable aberration économique !

Cette austérité voulue par les marchés financiers, ampute le pouvoir d'achat, fait reculer la consommation populaire, accroît la précarité et réduit la croissance. Ajouter de l'austérité à l'austérité revient à ajouter de la crise à la crise du système, à ajouter du chômage au chômage.

On ne sortira pas la France de la crise avec de telles politiques, d'où qu'elles viennent. L'échec des socialistes en Grèce et en Espagne le démontre. La France ne doit plus céder au chantage permanent des marchés financiers au prix de régressions sociales sans limite. Les actionnaires ne doivent plus avoir droit de vie ou de mort sur les emplois au seul motif de faire monter les profits de la bourse. Leur pouvoir est tel, qu'ils font et défont les gouvernements aux mépris de la démocratie des peuples.

Jeunes précaires ou à la recherche d'un emploi, salariés des industries ou du commerce, retraités, agents des services publics, nous ne supportons plus d'être les victimes du système financier qui fait la part belle à la spéculation.

L'heure est au changement de politique. Ouvrir la voie à une nouvelle politique, de gauche, clairement à gauche. C'est l'objectif du Front de Gauche et son candidat à l'élection présidentielle, Jean Luc Mélenchon : « L'humain d'abord ». Pour que ca change, il faut donner du contenu au changement.

Nous avons besoin d'une gauche qui reprenne le pouvoir sur les banques et les marchés financiers afin que l'argent serve au développement social et humain.

Nous avons besoin d'une gauche qui agisse pour un autre partage des richesses pour que chacun ait une vie digne et stable en augmentant les salaires et les pensions, en rétablissant la retraite à 60 ans à taux plein pour tous, en refusant le démantèlement de notre protection sociale.

Nous avons besoin d'une gauche qui s'attaque à l'insécurité sociale en refusant les licenciements boursiers et les délocalisations, la précarité qui touche particulièrement la jeunesse : En développant les services publics pour le bien commun, qui fasse de la réindustrialisation un enjeu national pour le développement de l'emploi.

Nous avons besoin d'une gauche qui s'affranchisse de la vision libérale et des traités européens pour construire une autre Europe replaçant l'humain, le progrès social et la démocratie au coeur de la construction européenne.

C'est ensemble que nous donnerons de la force à nos exigences d'un vrai changement en 2012. Nous vous invitons au débat pour donner dès à présent du contenu au changement à gauche et enrichir le programme du Front de Gauche « l'Humain d'abord ».

Nous invitons les quevillaises et quevillais à venir nombreux 

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité