Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
8 septembre 2011

Petit-Quevilly se transforme

Quel est l’apport des communistes au renouveau de notre ville ? André DELESTRE, adjoint au maire en charge de l’urbanisme répond. 

Les 6 élus communistes s’investissent avec sérieux dans les commissions de travail. Porteurs de l’expérience acquise dans la vie militante, forgés de solides convictions, ils interviennent et agissent  pour que l’Humain soit au coeur des décisions publiques. Face à la déferlante de l’argent roi, face à la prédation capitaliste, les urgences sociale et environnementale devraient s’imposer à tous.

Dans le cadre de ma délégation, je suis particulièrement vigilant à ce que la ville intervienne fortement sur le foncier afin de maîtriser son développement. En effet, celui-ci, situé en cœur d’agglomération, fait l’objet de spéculations qui éloignent nos habitants les plus modestes. Acquérir des terrains coûte cher, il est important de planifier et provisionner. Pour la période 2011-2013, 1.000 logements seront construits. Les parcours résidentiels doivent être assurés à tous nos habitants: anciens et jeunes, familles, parents isolés. Tous, nous avons droit à un logement décent dont le coût doit tenir compte des capacités financières de chacun.

Dans le Plan Local d’Urbanisme, nous avons pris soin de préserver la mixité de fonction afin de permettre à des entreprises de s’implanter, de se développer. Cela a fait débat, je pense au site des Fermetures Eclairs. Nos habitants veulent du travail, proche de leurs habitations.

Petit-Quevilly, après s’être reconstruit et équipé, soigne les blessures de la désindustrialisation.

Le parc des Chartreux est un espace naturel protégé. Un programme immobilier était prévu en place de la salle des fêtes et du restaurant Ambroise Croizat reconstruit. Nous n’étions pas d’accord. Il est abandonné ! L’entrée du parc sera recomposée avec espace jeux et ornithologique. La biodiversité sera régénérée. Renouveler la ville sur elle-même, c’est aussi préserver et créer des lieux de respiration.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
...En quête d'humanité! Tous ensemble, changeons la vie!... PCF Front de Gauche Petit-Quevilly
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité